Dimanche 20 novembre 2005 à 20:48

Morelen... Le plus puissant des 13, le maître du Concile, le Gardien de la Porte du Feu. Je tente de rassembler mes souvenirs à son propos. Et il me revient l'histoire de la Guerre des trois Entités.

Lucifer était un Archange, déchu par son seigneur il devint un Démon, mais les Esprits Modulaires n'en surent rien, et le croyaient toujours inchangé. Morelen, cependant, percevant des fluctuations dans son élément, comprit que quelque chose n'allait pas. En effet, Lucifer s'était installé dans un lieu qui devint plus tard le cauchemar de toutes les âmes Humaines, et appelé par eux l'Enfer. Ce lieu était entouré de feu, de flammes et de lave, et la présence de Lucifer perturbait l'élément. Korsil, lui aussi, ressentit une perturbation du champ magnétique, mais fut moins méfiant que Morelen et l'attribua à un simple hasard.

Le problème principal posé par l'apparition d'un Démon était la troisième alternative aux âmes après la mort de leur enveloppe corporelle. Auparavant, elles pouvaient être Captées, ou être amenées à Kormianeal, mais dès lors elles pouvaient également être enrôlées de force par Lucifer, ce qui allait à l'encontre des préceptes des Archanges. Il est fort probable que si les Esprits Modulaires avaient détecté la présence de Lucifer dès son arrivée en l'Enfer, ils l'auraient laissé là, car fondamentalement, il ne leur faisait pas d'ombre, gardant les âmes sur Terre à disposition des éléments. Et de toute façon, les Esprits Modulaires tous ensemble n'auraient pas craint un seul Archange, fut-il Démon ou déchu...

Morelen, lui, avait donc perçu un mouvement étrange, et préférant en avoir le coeur net, passa sa Porte et descendit dans le Feu pour comprendre ce qui se passait. Il n'eut pas beaucoup de chemin à parcourir pour s'apercevoir qu'une force malfaisante était à l'oeuvre : les couloirs et tunnels des âmes de la Porte du Feu avaient été éraflés, souillés par une entité étrangère, qui ressemblait fortement à un Archange. Morelen, voyant ça, fut pris de doute, car les Archanges ne descendaient jamais sous terre, et de toute manière n'auraient jamais osé...

Il était une autre entité qui avait décidé de percer à jour les agissements de Lucifer : Samael, Archange de la Justice et de l'Amour, s'était lancé à sa poursuite. Le hasard, ou le destin, fit que les deux plus puissantes entités demeurant dans l'Univers connu se rencontrèrent à l'endroit où naissait la troisième entité surpuissante, l'entité Maudite. Morelen, Samael, Lucifer furent appelé les Hauts Esprits, et dans cette logique renommés l'entité Sombre, l'entité d'Or, et l'entité Maudite. Morelen et Samael se virent l'un et l'autre au même instant, et d'un regard comprirent qui ils étaient : deux des trois Hauts Esprits, Gardiens Suprêmes et Maîtres du Destin.

Ne s'étant jamais croisés en personne auparavant, ils se découvraient autant qu'ils avaient l'impression de se connaître et de se comprendre. A cet instant, ils auraient pu passer pour des traîtres aux yeux des leurs, mais en réalité ils n'étaient rien d'autres que les Hauts Esprits, supérieurs à tout ce qui Est sur cette Terre. En un éclair il comprirent qu'il leur faudrait combattre Lucifer, et Samael prit la parole et prononça ces mots, qui furent par la suite élevés au rang sacré :

    "Il n'est plus temps de se battre entre nous
    Seule la mort attend l'être que nous cherchons
    Mais n'oublie pas une chose, et ne soit pas fou
    Il est puissant, et de nous il a une mauvaise opinion"
         
(Cité dans "Les Portes", Verset final, Destruction)

Sur ces mots apparut l'entité Maudite, Lucifer, Archange déchu, premier des Démons. Morelen fut pris de rage en le voyant profanant son élément, et attaqua le premier, sans réfléchir ni prévenir. Sa rage soudaine failli avoir raison de Lucifer dès le début du combat, mais il parvint à esquiver le plasma d'énergie pure que Morelen lui avait destiné. Lucifer ne perdit pas de temps et invoqua les puissances célestes, et encercla Morelen de ce qui fut appelé plus tard les Flammes de l'Enfer. C'est le moment que choisi Samael pour frapper. Il se déplaçait à une vitesse proche de celle de la lumière, et se plaça dans le dos de Lucifer afin de le bloquer grâce à un enchantement. Mais une fois de plus, Lucifer anticipa, fit un pas en avant au moment où Samael se matérialisa derrière lui, et lança son corps en arrière, pulvérisant l'enveloppe protectrice que Samael s'était créé pour le combat.

Cependant, cette attaque manquée eut pour effet de libérer Morelen, qui, voyant Samael en difficulté, voulut intervenir et relança un plasma d'énergie, sous forme d'une gigantesque boule de feu, invoquant son élément. Cette fois ci, il ne manqua pas son coup, et Lucifer fut frappé de plein fouet. De plus, il absorba l'énergie et protégea Samael des éventuelles retombées. Mais Lucifer était plus puissant que ne l'avait supposé Morelen, et il encaissa le choc, se relevant en quelques secondes.

A cet instant, la nature profonde de Morelen se révéla. Ses origines extra-universelles se matérialisèrent, et il apparut tel l'Univers, supérieur au Tout. En réalité, Lyx venait de le rejoindre, et s'était fondu dans son corps, créant ainsi une entité invicible, qui ne fut plus jamais égalée. Morelen invoqua l'Univers, et profitant de l'étourdissement de Lucifer, lança vers lui un trait d'énergie sans égal, qui arracha l'esprit de Lucifer de son corps, et ainsi l'abattu. Samael, effondré, se releva difficilement, et vit la puissance de Morelen. Leurs regards se croisèrent une fois de plus, et ils se comprirent... A jamais...


    "Il est encore là...
   Lui ? Non... Mais...
          Son esprit le sera toujours !
"

             (Vers de l'Apocalypse, fin du Livre Rouge)



[...]

Je reprends mes esprits...

Morelen me regarde, m'observe. Il ne paraît pas disposé à prononcer le moindre mot. Son apparence est terrible : un être hybride, proche d'un humain, mais rougeoyant, flamboyant. Et son regard brûlant me fixe, me fixe... J'ai du mal à le soutenir...

Il va ouvrir la bouche...

Il va me parler...

Par Soso-Niko le Dimanche 20 novembre 2005 à 21:18
Merde, déja fini ? Rhaaaaa !!!
Par PyRo` le Dimanche 20 novembre 2005 à 21:52
Le nombre de commentaires reflètent ton succès, bravo continue comme ça.

Très sympa la photo, tu me fais penser à...nan tu me fais pas penser.

Par joKeR le Dimanche 20 novembre 2005 à 21:57
Ne sois pas frustré de ce que tu ne sais pas faire PyRo`, ce serait dommage...
Par PyRo` le Lundi 21 novembre 2005 à 1:20
Nan j'avoue que donner un style assez gothique dans les écrits et se la jouer cowboy sur la photo, j'en serais incapable. Allez je t'en veux pas, un jour tu comprendras :)
Par PyRo` le Lundi 21 novembre 2005 à 1:23
Nan j'avoue que donner un style assez gothique dans les écrits et se la jouer cowboy comme sur la photo, j'en serais incapable. Allez je ne t'en veux pas, un jour tu comprendras :)
Par PyRo` le Lundi 21 novembre 2005 à 1:23
Nan j'avoue que donner un style assez gothique dans les écrits et se la jouer cowboy comme sur la photo, j'en serais incapable. Allez je ne t'en veux pas, un jour tu comprendras :)
Par PyRo` le Lundi 21 novembre 2005 à 1:25
Nan j'avoue que donner un style assez gothique dans les écrits et se la jouer cowboy comme sur la photo, j'en serais incapable. Allez je ne t'en veux pas, un jour tu comprendras :)
Par PyRo` le Lundi 21 novembre 2005 à 1:29
Nan j'avoue que donner un style assez gothique dans les écrits et se la jouer cowboy comme sur la photo, j'en serais incapable. Allez je ne t'en veux pas, un jour tu comprendras :)
Par nelizpuce le Lundi 21 novembre 2005 à 12:25
"Tu te réveilleras dans la peau du roi des enfer"

Alexiel à Lucifer dans le tome 11 angel sanctuary voilà à quoi m'a fais penser ces écris, pourquoi ne me demandez pas !
Par PyRo` le Lundi 21 novembre 2005 à 15:09
Nan j'avoue que donner un style assez gothique (et qui sait s'inspirer d'un manga) dans les écrits et se la jouer cowboy comme sur la photo, j'en serais incapable. Allez je ne t'en veux pas, un jour tu comprendras :)
Par joKeR le Lundi 21 novembre 2005 à 15:14
Waouh :) Mais dis moi, tu lâches tes conclusions à la hache ! Mais il te manque quelques éléments. Comme quoi, le ridicule ne tue pas (ou presque). Je m'explique : tous ceux qui me connaissent pourront te dire que je ne supporte pas les mangas, et si tu étais sur le site, tu saurais que le but du jeu est effectivement de proposer une photo en "cowboy"...



Bien joué, tu passes pour un con maintenant. Je n'ai même pas eu besoin de t'aider. C'est génial, l'autonomie :)
Par joKeR le Lundi 21 novembre 2005 à 15:17
Au passage, je parlais du texte, pas des photos. Intéressant de voir que tu ne retiens que ce qui t'arrange...
Par PyRo` le Lundi 21 novembre 2005 à 19:34
En meme temps j'y connais rien au manga, juste le commentaire de la personne précédente m'a fait penser que tu ne pouvais pas écrire autant de conneries sans la puiser quelque part. Quant au fait que tu détestes les mangas, c'est bien, mais pour ce qui est d'avoir ne serait-ce qu'un soupçon de témoignage, il faudrait un soupçon de visites :-)

Enfin, pour ce qui concerne le "ridicule ne tue pas", tu sembles mieux placer pour en parler, je pense ne pas avoir besoin de préciser, si tu as un tant soit peu de critique sur toi meme tu pourrais comprendre.



P.S: Au passage je n'ai rien lu de tes écrits, meme pas pris la peine de regarder toutes tes photos mais a voir ton argumentation, pas besoin de lire pour avoir une opingion sur tes écrits (que tu défends avec brio), c'est formidable :).

Donc pour finir, c'est vide et ininteressant, normal que personne ne te laisse de commentaires. sujet à méditer.
Par joKeR le Lundi 21 novembre 2005 à 23:09
C'est marrant, tu n'as lu que cet article et tu penses déjà tout savoir de mon blog (et par la même occasion de moi). Grave erreur. Descend un peu dans les pages, jusqu'à tomber sur l'article sur mes stats. Va voir la page d'accueil du site et note que je suis le 7ème blog le plus visité. Sur 34000, c'est pas si mal pour un mec qui n'est pas commenté, hein ;) Allez va, je ne t'en veux pas, tu sauras pour la prochaine fois qu'il vaut mieux prendre des renseignements avant de parler...
Par nelizpuce le Mardi 22 novembre 2005 à 8:30
Donc pour finir, c'est vide et ininteressant, normal que personne ne te laisse de commentaires. sujet à méditer.



comment peux tu dire ça alors que tu ne prends même pas la peine, si Jok n'a pas autant de commentaires dans ces précédents articles c'est bien dû à la feignantise deslecteurs : c'est trop mong (tu en es une preuve, tu n'as même pas lu) ou alors il y en a qui lisent et qui ne commentent pas parce qu'ils ne savent pas quoi dire c'est tout.



"En meme temps j'y connais rien au manga, juste le commentaire de la personne précédente m'a fait penser que tu ne pouvais pas écrire autant de conneries sans la puiser quelque part."

alors tu n'y es mais vraiment pas du tout ! Je peux avoir lu quelque chose me faisant penser à ça, mais tu vois ce que j'ai lu n'est pas du tout en rapport avec ce qu'à écris Joker, va lire le manga et tu verras bien, c'est juste que cela m'y a fait penser, preuve que comme tu le dis tu n'y connais rien en manga, déjà pour commencer Morelen n'existe pas dans ce manga, Lucifer on le trouve dans plusieurs écris mais jamais dans les mêmes formes, et je confirme que Les Esprits Modulaires sont une pure invention de Joker, dans le manga que j'ai cité ils n'en parlent absolument pas. Samael non plus.



Fin bref toi tu es carrément à côté de la plaque
Par Ishta le Mardi 22 novembre 2005 à 11:03
Toujours aussi bon. On retient son souffle.
Par Ishta le Mardi 22 novembre 2005 à 11:07
Concernant les critiques, personne ne vous oblige à le lire. Ne les écoute pas, c'est toi le meilleur écrivain de c0w. Et en plus t'es trop mignon sur la photo.
Par maud96 le Samedi 26 novembre 2005 à 17:48
Samael prit la parole et prononça ces mots, qui furent par la suite élevés au rang sacré : "... Seule la mort attend l'être que nous cherchons

Mais n'oublie pas une chose, et ne soit pas fou"

Samael élève au rang sacré une faute d'orthographe : "ne sois pas fou" (avec un s) Pas très futé çà, pour un Esprit Supérieur ! mdr ! (com à supprimer !)
Par J'aime lire le Lundi 28 novembre 2005 à 13:47
un talent est né
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://joker.cowblog.fr/trackback/317257

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast