Deux des Esprits Modulaires n'appartenant pas au concile furent entraînés dans l'évènement qui amena la haine et la douleur au sein des 13, haine qui ne tarira jamais et durera jusqu'à la fin de ce monde. Ces deux Esprits étaient Angdor et Norestel. Le premier était à l'origine de l'apparition du fer sur la planète, et Angdor signifiait "Terre de fer". Le deuxième était le messager des 13, porteur de "l'espoir des Esprits", et nommé ainsi. Ils furent happés par la déflagration temporelle créée par la rupture de l'équilibre des Trois, et se trouvèrent alors dans un univers complètement étranger au leur.
On dit que Angdor fut le premier à s'en rendre compte, et, voyant que Norestel commençait lui aussi à comprendre que quelque chose n'allait pas, prit la parole et prononça ces mots :
"Nous devons revenir à la vie..."
En fait, ils n'étaient pas totalement coupés de leur univers, mais cela, il ne le savaient pas. Pour Angdor, leur présence dans cet espace inconnu signifiait leur disparition, bien qu'il ne connaissait pas le concept de mort, d'où ses mots. Norestel et lui errèrent dans les méandres de l'infini pendant une période qui leur parut une éternité, et commençaient à disparaître lorsque leur fut donné une chance de revenir. Ils virent une brèche se former, sous l'apparence d'un halo circulaire doré, et n'ayant plus d'autre espoir se dirigèrent vers cet étrange phénomène. Angdor pénétra alors dans le halo, et disparut de la perception de Norestel. Il s'apprêtait alors à le suivre lorsqu'il sentit une présence toute proche, une présence hostile.
Un gigantesque tourbillon se forma autour de la lumière dorée, et commença à attirer tout ce qui se trouvait alentour. Norestel lui même se sentit aspiré, comme dominé par une force dont il ne connaissait pas l'existence. Il était dans un univers différent, il n'était pas capable de comprendre ni de contrer quelque menace que ce soit. Le halo se transforma peu à peu en une forme indiscernable, mais petit à petit Norestel comprit qu'il s'agissait d'un trou. Bien des époques plus tard, on associa ce trou à l'entité Maudite pour créer le trou noir. Mais sur l'instant présent, le messager des Esprits Modulaires ne vit qu'une seule chose à faire : se jeter dans l'espace qui se formait au travers du trou.
Il n'hésita pas une seconde de plus, bien que la notion de seconde n'eut sans doute aucun sens dans cet univers parallèle, et passa au travers. Il venait de tomber dans un piège dont il ne pourra se défaire que lorsque le temps n'aura plus aucune signification. Il venait de repasser dans l'univers connu, mais par la porte que lui avait ouvert Lucifer. Il fut ainsi lié à lui de façon permanente, et entama un combat contre son propre esprit, rongé par les noirs desseins de l'entité Maudite.
Il est dit aujourd'hui que Norestel réussit à se libérer de l'emprise maléfique, mais qu'il garda au fond de lui une trace de cette présence parasite. Les Esprits Modulaires entrèrent alors en guerre sans fin contre Lucifer, celui qui avait réussi à duper un Esprit Modulaire. De cette guerre vint plusieurs drames, et d'autres colères. Plus tard, lorsque les Archanges comprirent que leurs ennemis avaient été trompés par Lucifer, ils se réjouirent et préparèrent eux aussi une attaque destinée à faire disparaitre les Portes, passages des âmes Captées et donc non contrôlées par Talnë et ses enfants. Mais cet évènement ne vous sera conté que plus tard...