Samedi 5 janvier 2013 à 11:59

 Oh !

J'ai oublié de souhaiter le bon anniversaire à ce blog. Il a eu 9 ans le 17 décembre 2012. Il entre donc dans sa dixième année d'existence, pas mal pour quelque chose que j'ai donc créé quand j'avais... ah... merde...

J'avais 18 ans.

C'est loin.

Vendredi 11 décembre 2009 à 18:46

Dans 6 jours, mon blog aura 6 ans. Je l'ai ouvert le 17 décembre 2003, je suis devenu administrateur quelques mois plus tard, et aujourd'hui je l'utilise encore et toujours, même si c'est beaucoup moins fréquent. 6 ans et plus de 1300 articles, un blog qui pèse plus de 300Mo, plusieurs dizaines de milliers de commentaires, ça commence à faire beaucoup. Merci à mes lecteurs fidèles, et aux moins fidèles aussi, et merci également aux trolls et autres profonds débiles mentaux qui m'ont donné l'occasion de m'exprimer de manière plus radicale de temps à autres.

Bon, et alors quoi ?

Alors je vous propose un petit deal. A partir de tout de suite et jusqu'au 17 décembre, j'ouvre mon blog aux visiteurs, vous pouvez venir y laisser un article le concernant, un souvenir, quelque chose que vous avez aimé ou détesté, une anecdote, ou une simple trace de passage. Evidemment, vous connaissez mon égocentrisme : il s'agit de l'anniversaire de mon blog, donc tant qu'à faire autant poster quelque chose en rapport.

J'insiste tout de même sur quelques points :

- Orthographe soignée et expression correcte
- Pas la peine de poster des photos ou tout autre type de multimédia si ce n'est pas relevant (pertinent en français)
- Tout article niais ou hors sujet est proscrit

Oui, je suis exigeant, mais que voulez-vous c'est mon blog.

Nom du blog : joKeR
Mot de passe invité : openjoker

Petit rappel de la procédure : cliquez sur "Liste des blogs" dans le menu de droite, dans la section "Utilisateur". Puis, dans le cadre "Accès invité", ajoutez les informations données ci-dessus, puis cliquez sur "Accéder à ce blog". Vous aurez ainsi la possibilité, dans la barre horizontale de menu située tout en haut de page, de choisir mon blog dans la liste déroulante.

Bien entendu, pour faire tout ça il faut être inscrit sur le site...

Je fermerai à priori l'accès invité le 16 au soir, donc je vous invite à vous exprimer d'ici là. 6 jours pour 6 ans, à vous de jouer.

Lundi 6 octobre 2008 à 13:57

Cet article [EDIT]n'est pas[/EDIT] un petit test de post depuis l'éditeur de la v3 de Cowblog...

Comme vous le savez, la version 3 de notre site est en préparation depuis... bah, depuis longtemps. Et, bonne nouvelle, ce développement arrive à terme, elle sera bientôt en ligne et vous pourrez profiter de tout un nouveau mode d'administration du blog, avec des options complètement nouvelles et une intuitivité accrue.

Vous pouvez voir le résultat sur http://joker.v3.cowblog.fr, version expérimentale de mon blog mise en ligne avec la v3.

J'en profite - tant que j'y suis - pour rappeler qu'un
concours calendrier est toujours en cours, et que j'attends toujours quelques participations pour boucler le calendrier.

Mardi 26 août 2008 à 19:50

Et voilà, enfin le retour pour de bon. Mes vacances sont terminées, peut-être que les tiennes aussi, et les tiennes à toi également, qui sait. Pas le temps de faire de l'esprit, la course contre ma montre a commencé. Au fait, j'espère que vous avez eu l'occasion de voir la victoire du Handball français aux J.O. face à l'Islande (voir article précédent), depuis le temps qu'on l'attendait celle là...

Petite annonce qui n'a rien à voir : je note une recrudescence des plaintes pour commentaires injurieux, au support relationnel. Je vous donne donc une petite précision, puisque j'en ai marre de le rappeler : nous ne pouvons pas vous communiquer les adresses IP des méchants vilains visiteurs anonymes à des fins d'identification (ni à toute autre fin d'ailleurs) pour deux raisons, dont la principale étant la loi française. En effet, l'identification par IP est réservée aux FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) et aux services judiciaires concernés.

Tant que j'y suis, piqûre de rappel pour les questions concernant la v3 du site : non, elle n'est toujours pas prévue pour une date quelconque, et oui, c'est en chantier. Soyez... heu... patients.

Et la bise au chat.


Mardi 25 décembre 2007 à 2:29

Cet article est une première dans l'histoire du site : c'est le premier à avoir été entièrement écrit et édité avec un iPod Touch. Ca n'a strictement aucun autre intérêt que de prouver que l'éditeur d'articles est compatible avec Safari Mobile, mais personnellement ça m'amuse beaucoup.

Au passage, le papa noyel m'a effectivement offert ce petit bijou technologique qu'est l'iPod Touch, et ça vaut franchement le coup d'oeil...

Mercredi 22 août 2007 à 11:27

Il y a certaines choses que l'on répète indéfiniment, et qui pourtant ne sont toujours pas intégrées dans l'esprit d'un bon nombre de bloggeurs...

Petit rappel :



Ca, c'est ce que vous voyez lorsque vous voulez ajouter un article. Oh, bien sûr, vous ne le voyez peut-être pas de la même manière, mais peu importe. Maintenant, prêtez bien attention au dernier paragraphe...

"En cliquant sur [OK], tu reconnais avoir lu et approuvé ces recommandations et t'engage à les respecter"

Vous avez cliqué sur [OK] ? Donc vous avez reconnu avoir lu. Alors ne venez pas vous plaindre lorsque l'on vous sucre des articles, voire lorsque l'on suspend votre compte. Vous étiez prévenus... Y'en a marre des gamin(e)s incapables de s'assumer.

Vendredi 3 août 2007 à 21:24

Tant que l'accès Wifi de mon très célèbre voisin me permet toujours de surfer un peu sur le Net, j'en profite pour faire une petite précision pour tous ceux qui se battent d'une manière ou d'une autre contre les statistiques truquées.

Je suis actuellement en vacances, ce qui a pour conséquence directe le fait que je ne surveille absolument pas les blogs pendant ce temps réservé au repos. De ce fait, ne vous étonnez pas si vous avez l'impression que certains membres volent leur entrée dans les tops statistiques, puisque je ne suis pas derrière en train de vérifier qui fait quoi.

De toute façon, et comme certains le savent déjà, la nouvelle version de Cowblog prévue pour [censuré] sera entièrement remodelée du point de vue des statistiques. Je ne vous en dirai pas plus, ce sera une surprise, mais toujours est-il que c'est "normal" si rien ne bouge durant l'été.

Avis donc aux Tokio Hotel et autres fanatiques des statistiques, ne vivant que pour l'instant éphémère d'un regard sur une liste de noms et un nombre de visites, votre temps est bientôt terminé.

Samedi 16 juin 2007 à 4:24

Et voilà... Mon deuxième habillage est à priori terminé, et les amateurs auront reconnu ce cher Mac OSX comme inspiration principale... Evidemment, comme l'a dit Mexico, c'est plus facile de faire des captures d'écran quand le système que l'on utilise est effectivement Mac, ce qui est mon cas.

Voilà, c'était le post de la nuit. Je rappelle à ceux (hein Setsu :p) qui me demanderaient ce que je fous encore debout que je débauche à peine. Hé oui, quand on travaille dans un bar club, les soirées sont longues !

Samedi 2 juin 2007 à 15:09

Haaaaahahahaa !! Reçu aux écrits de l'Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine ! Moi !!

Je vous rappelle les données du problème : un peu plus de 800 candidats présélectionnés sur dossier et lettre de motivation, invités à plancher sur quatre épreuves écrites. Provenance des candidats : fac d'Histoire, fac de Lettres, fac de Droit, Sciences Po. Parmi tous ces durs du mot, un candidat atypique, unique dans l'histoire de l'IJBA de par sa provenance : moi. Je précise que je suis actuellement en Licence professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels, option Image et Son. Rien à voir, donc...

Sur ces 800 candidats, seuls 180 sont invités aux épreuves orales. Au final, il n'en restera que 35 environ, après les oraux.

J'ai réussi les écrits, en route pour l'oral. Le seul problème, c'est que je m'attendais à tout sauf à passer ce sévère filtrage, face à tous ces candidats bien mieux armés que moi pour les épreuves écrites. Mais... Un concours est anonyme, et je suis l'un de ces 180 anonymes qui ont fait mieux que les autres. Faut croire que ma façon d'écrire n'a pas laissé les correcteurs indifférents. Je vous rassure, je n'ai pas adopté mon style habituel, traitant mes lecteurs de bulots neurasthéniques, mais je suis tout de même resté fidèle à moi-même, jouant la carte de l'authenticité face à celle de l'expérience.

Je n'en reviens pas. C'est incroyable. Et du coup, me voilà à devoir préparer un oral que je ne pensais jamais accrocher.

Je n'en reviens pas...

Jeudi 24 mai 2007 à 10:44

Bin ouais, sortez couverts, il pleut.

Non, plus sérieusement, juste quelques mots à propos d'un sujet qui m'interpelle de plus en plus ces derniers temps. Pourquoi les ados un tant soit peu débiles se sentent-ils obligés d'avoir plus de visites que leurs voisins sur leur blog ? En fait, ce petit détail génère un grand nombre de sources d'énervement, et c'est plutôt cet ensemble {détail ; sources} qui me hérisse les nerfs. Si si, c'est possible. Et évidemment, quand ils n'ont pas assez de visites, il faut donc qu'ils truquent leurs statistiques.

Ah oui, je te vois venir, toi. T'es un ancien parce que ton blog a plus de six mois, mais tu restes un petit nouveau pour moi. Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon blog, en revanche tu vas venir commenter cet article en disant "si tu parles de ça c'est parce que t'es jaloux de pas avoir autant de visites qu'eux"... Et tu feras erreur, comme d'habitude. Je traite de ce problème tout simplement parce que je suis en charge de gérer tous les problèmes relationnels sur ce site, et au sens large cela englobe les trafiquants de visites. Ce qui veut dire que c'est moi qui suspends ton compte, petit tricheur, lorsque tu sors des clous. Hé oui.

Au final, ça m'emmerde de voir tous les matins des blaireaux qui font la course aux stats et qui emploient tous les moyens possibles pour ce faire : boosters de comptes, générateurs de visites, tags ou commentaires à l'aveugle et à profusion, et j'en passe. Finalement, on a tous horreur de ce tag "Waouh ! SuPeR ton BlouG paSSe voir Le Mien !" qui dénote d'un Q.I. d'artère fémorale bouchée, d'une stratégie digne d'une bestiole unicellulaire et d'une sincérité toute libéraliste. J'adore. A ce propos, je vous propose de visiter ce blog collectif, qui s'est engagé contre le problème que je viens d'énoncer. Ce n'est absolument pas à l'initiative de l'équipe du site, mais nous soutenons chaleureusement le projet.

Bon, évidemment, ce besoin de reconnaissance peut s'expliquer, finalement. L'homme a toujours eu besoin d'être reconnu, et ce quelque soit son milieu ou son activité. En l'occurrence, à l'échelle d'une plate-forme de blogs, on remarque également ce phénomène : toujours plus haut, toujours plus connu, toujours plus. Et quand t'as tout ça ? Bin t'en veux encore plus, et tu t'attaques aux "records". Et ainsi de suite...

Conclusion : pour moi c'est à la fois un phénomène sociologique dont je n'avais pas encore eu l'occasion de traiter, et surtout un problème de gestion du site que je traite depuis bien longtemps, lui.



Bon, pour finir sur une note (c'est le cas de dire) plus légère, remarquez l'apparition d'un player mp3 dans mon menu. Moi qui m'étais toujours plus ou moins refusé de le faire, j'ai décidé de ne plus être à une contradiction près.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast