Bonsoir cher lecteurs.

Oui, je sais, la fréquence de mise à jour de ce blog est assez erratique. Que voulez-vous, un artiste ne doit pas jouer sur la régularité, c'est l'attente chaotique qui fait de lui quelqu'un de talentueux, vous en conviendrez.

Quelques petites annonces sans intérêt avant d'attaquer le sujet de l'article :

- Pour les curieux et surtout les amateurs de noise-rock, post-métal et j'en passe : procurez-vous le dernier album de Made Out Of Babies (intitulé "The Ruiner"). C'est une bombe absolue, vous pouvez en lire la (ma) chronique par ici. D'ailleurs, mon cher Atom, si tu passes par ici, va y faire un tour et tu verras l'immense vénération que je voue à ton travail graphique, puisque j'ai utilisé ton talent pour créer mon avatar...
- Erratum : on m'a aimablement fait remarquer que l'on n'écrivait pas "Verseau" mais "Versal". Un versal, des verseau, bien entendu. Voir l'article précédent.
- Ouais bon il me manque toujours une photo pour le calendrier, et comme j'en ai marre de redonner les consignes, bah démerdez-vous à trouver les articles correspondants. Ils ne sont pas très loin, soit dit en passant.

Bien, maintenant à nous deux.

Vous avez certainement remarqué l'apparition des "Groupes" depuis l'arrivée de la v3 de Cowblog. Pour ceux qui n'étaient pas là avant cette v3, bah vous avez certainement remarqué tout court. Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, ce n'est pas mon problème, vous pouvez fermer cette page. Enfin, pour en revenir au sujet, ces groupes sont un peu à l'image des groupes sur Facebook : générateurs d'idées inutiles, rassembleurs de geeks, etc. Tout un programme.

Evidemment, je ne pouvais pas rester sans rien faire face à cette déferlante de médiocrité. Le concept des groupes étant en lui-même un bon concept, il fallait l'utiliser contre ceux qui le détruisent avec leur concepts pervers. Utiliser l'arme de l'ennemi contre lui, voilà un mode d'action qui me convient tout à fait, voici pourquoi le groupe "Bastards" a été créé. Petit texte de présentation :

A l'opposé des groupes Facebook, à l'opposé des groupes tout court, ici nous sommes des vieux cons, et nous le revendiquons. Articles venimeux, commentaires acides, tags corrosifs, etc. Nous connaissons notre valeur, et (l'absence de) celle des autres. We are Bastards.


Bon, vous l'aurez compris, la sélection est rude. Mais comme il n'y a pas de filtrage à l'entrée, je me réserve le droit de vous supprimer de ce groupe sans conditions et sans avertissement préalable. Entrez à vos risques et périls, mais n'oubliez pas une chose : vous n'êtes pas maître de votre survie.

[EDIT] : non en fait je vais utiliser la validation de demande d'adhésion. Ca sera sans doute plus simple...