Mercredi 30 avril 2008 à 14:27

Bin voilà... Depuis le temps que je dois le faire, j'ai enfin ouvert un MySpace pour ma musique. Jusque là, j'oubliais, je n'avais pas envie, pas le temps, etc.

Evidemment, un truc comme ça n'a aucun intérêt s'il reste tout seul dans son coin. J'invite donc tous les possesseurs de MySpace qui apprécieront ma musique à m'ajouter dans leurs listes, histoire que ça me serve à quelque chose d'avoir enfin créé cette page.

C'est par ici : myspace.com/jeldora !

Mardi 29 avril 2008 à 11:45

Il est des rancoeurs dont on sait qu'elles ne s'effaceront pas facilement. Il est une haine impuissante, qui ne sait où frapper, mais qui pourtant ronge et finit toujours par exploser.

Oui, j'ai une voiture qui augmente de par sa nature même les risques de vandalisme. Mais le vandalisme gratuit, devant chez soi, pendant la nuit, c'est trop. Pare-brise et rétroviseur explosé, deux pneus crevés. Au couteau.

Par chance, notre société de consommation nous pousse à acheter une assurance, afin de protéger nos petits biens. N'empêche que la franchise, ça coûte cher, et que j'étais pas spécialement en excellente situation financière.

Au final... Le prochain que je vois s'approcher de ma voiture, pour s'appuyer dessus ou cracher dessus (déjà vu), ou toucher la carrosserie avec un quelconque objet ou autre véhicule, je l'insulte jusqu'à plus soif et je lui casse les dents. Ca va me faire du bien...

Dimanche 27 avril 2008 à 16:29

Certains de mes visiteurs, dont je sais qu'ils vont mettre un pied [private joke] sur ce blog, m'excuseront du mauvais jeu de mot sur le titre, mais c'était juste pour le plaisir, d'autant plus que le contenu de l'article n'a aucun rapport avec le titre.

Je voulais juste faire un rapide point sur l'article anté-précédent (ce mot n'existe pas) qui comprend maintenant 18 commentaires, donc me permet d'avoir un peu de matière pour digresser (ce mot existe). D'ailleurs, si vous n'avez pas lu l'article en question, ce n'est pas la peine de continuer : vous ne comprendrez rien. C'est par ici pour les mous de la molette de souris.

- On note un équilibre relatif des réponses, à savoir 8 personnes qui préfèrent la capacité de voler, et 7 personnes la capacité de se rendre invisible.
- Si vous comptez bien, cela fait seulement 15 réponses sur 18 commentaires : on note en effet 3 commentaires hors-sujet dont un intéressant, un neutre et un engagé.
- Sur les 15 réponses, 2 proposent également une autre capacité. Excès d'imagination ou fantasmes inavoués ? Qui sait.
- Toujours sur toutes ces réponses, on trouve 6 réponses qui induisent une condition pour expliquer le choix, ou alors écartent un des deux choix par un argument particulièrement subtil. Ironie.

Au final, j'ai donc seulement 9 commentaires qui répondent à peu près comme je l'avais demandé dans l'article. Oh, bien sûr, cela ne me dérange pas que l'on y réponde autrement, je ne suis pas sectaire, mais on note tout de même un manque de concentration chez près de la moitié des sondés (je ne vous expliquerai pas le savant calcul que j'ai fait pour arriver à ce chiffre) ce qui est énorme.

On trouve également les stéréotypes des réponses : un blasé, un mécontent, un hors-sujet, un scientifique en carton, un lèche-cul, un petit marrant, etc. Et un dissident qui propose une théorie sur mon article, pas tout à fait vraie mais pas tout à fait fausse non plus... Allez, ce dernier est plus facile à retrouver dans les commentaires que les autres :)

Vendredi 25 avril 2008 à 19:37

Ca faisait longtemps que j'avais pas raconté ma vie, en voilà une tranche. Si vous n'aimez pas les tranches, inutile de poursuivre votre lecture.


Accident de collier hier soir, à cause d'une c****** qui voulait sans doute s'amuser mais qui m'a cassé un collier que j'aimais beaucoup. Il avait une grande valeur sentimentale puisque c'était un cadeau de mon père, ramené directement de l'île Maurice, composé de corail noir et de perles noires authentiques. J'ai décidé de me donner une idée de la valeur de ce collier, pensant que de toute façon la valeur sentimentale l'emporterait... Grave erreur. Une perle noire d'environ 6mm de diamètre peut valoir de 50 à 500 euros selon sa forme, sa qualité, et j'en passe. Le corail, quant à lui, est beaucoup moins rare mais reste relativement cher, bien que je n'ai pas pu me faire une idée précise du prix exact. Au total, mon collier comportait une bonne vingtaine de perles, donc au bas mot estimé à plus de 1000 euros (et c'est le minimum) en France... Sur place, il avait coûté excessivement moins cher bien entendu, sans quoi je ne pense pas que j'aurais reçu un cadeau acheté ce prix-là. Je pense que si je revois la responsable de cette perte, je lui fais avaler les perles restantes une par une.


Dans un tout autre registre, participez aujourd'hui à la vie d'un barman en soirée. J'ai eu trois cas particulièrement étranges hier soir, voici les mises en situation :

"Bonsoir, je voudrais un demi et une bière.
- (moi) Heu... Deux bières en fait ?
- Oui euh non, deux demis !"

"Bonsoir, vous avez quoi comme jus de fruits ?
- (moi) Alors j'ai orange, ananas, pomme et multivitamines...
- Bon bah... Un jus d'abricot alors !"

"Bonsoir, un demi pêche et un punch. (prononcer peunche)
- (moi) Un quoi ??
- Bin un punch ! (même prononciation)
- (moi) Aaah... Un punch ! (prononcer normalement, à savoir ponche)
- Oui oui c'est ça, un punch ! (toujours peunche)"

Après moults débats, la palme revient au jus d'abricot.

Lundi 21 avril 2008 à 19:15

Une question nous a traversé l'esprit hier soir, pour revenir aujourd'hui. Cette question fait partie des interrogations débiles et sans intérêt, mais dont la statistique de réponse peut être assez intéressante. Voici donc l'intitulé :

Si vous aviez à choisir entre pouvoir voler et pouvoir être invisible, que choisiriez-vous ?

Evidemment, la réponse "ni l'un ni l'autre" n'a absolument aucun intérêt ici, sinon de tenter gauchement de se démarquer et de finalement passer pour un(e) gros(se) lourd(e). Une enclume quoi.

Après une discussion avec Demon, j'ajoute une petite digression sur le sens même de la question, et surtout de la recherche de la réponse : inutile d'essayer de lier les deux capacités, il s'agit ici de propositions totalement antagonistes, ou en tout cas qui doivent être perçues comme telles.

Et maintenant, petite étude statistique. Donnez-moi vos réponses, je verrais bien si notre théorie se révèle exacte.



PS : puisque je l'ai entendu, je précise que j'entends par "voler" la capacité à flotter dans les airs, et non pas a piquer des jantes de Mercedes. Imbécile.

Samedi 12 avril 2008 à 14:22

C'est fou ce que les gens peuvent nous décevoir. Entendez par "gens" une bonne partie de l'espèce humaine dans son sens comportemental le plus strict. Je constate une fois de plus que l'hypocrisie peut mener les cons bien loin, lorsqu'ils sont incapables de voir leurs propres torts alors qu'ils reconnaissent les mêmes dans leur entourage, quand bien même ledit entourage n'est pourtant pas qualifiable.

Je ne vise personne hein, cette petite garce n'a pas à se sentir visée, voyons... La loi est claire : la diffamation n'est reconnue comme telle que lorsque la personne concernée est identifiable au moins par un groupe de personnes, entendu par groupe des personnes qui ont un lien établi entre elles, qu'il soit familial, professionnel, et j'en passe. Par conséquent, je ne suis pas hors la loi. Garce.

Mardi 8 avril 2008 à 13:55

Et voilà, on passe pour des cons, nous les pays civilisés. A force de vouloir faire participer les pays émergents aux grands événements mondiaux, on a fini par prendre sur la tronche un sacré retour de boomerang.

"Au 21ème siècle, on doit pouvoir se parler, la solution c'est la reprise du dialogue !", vient de déclarer M. Sarkozy. Je vous laisse deviner sur quelle chaîne ce message pourrait être diffusé sans honte... En attendant, il serait temps de passer à autre chose qu'au dialogue, bande de mous.

En Chine, plus de la moitié des habitants ignorent les incidents qui ont émaillé le parcours de la flamme olympique à Londres et à Paris. L'autre moitié a regardé les journaux télévisés et vu des belles images de Paris, tournées comme des cartes postales. Quelques commentaires précisent que le service d'ordre français a été débordé, et quelques interviews triées sur le volet présentent des spectateurs français louant la Chine.

En France, tout le monde crie au scandale, au "Free Tibet" et au boycott, les officiers français chargés de la sécurité disent tous avoir été bridés par les Chinois (quel paradoxe...) et leur service de sécurité ninja. Et qu'est-ce qu'ils viennent foutre au milieu de nos flics, les Chinois ? On a déjà assez de mal à s'occuper des nôtres, alors si en plus on se mange les invités...

Qui a raison ? Je m'efforcerai de croire le régime le moins totalitaire - bien que notre cher président nous en fasse prendre la direction - et d'affirmer que décidément, la Chine est un pays de gros cons. Comment peuvent-ils oser masquer la vérité de cette manière ? Il s'agit ici de considérations qui dépassent largement l'entendement "occidental" (à prendre avec des pincettes), mais c'est tout de même scandaleux. Sans parler bien sûr du bordel avec le Tibet.

On n'a plus qu'à coller les Tibétains sur leurs montagnes, les Chinois dans leurs rizières, et les Jeux Olympiques à Paris pour 2008, comme ça tout le monde sera content, même Delanoë. C'est pas possible ? Alors il est temps d'arrêter de se plaindre, et d'assumer les conséquences de ses erreurs. Vouloir refiler les J.O. à la Chine, c'était aussi intelligent que de vouloir confier la reconstruction du Ground Zero à Al Qaida.

Si vous croisez un Chinois dans la rue, n'oubliez pas de l'inviter à boire un petit saké. Peut-être qu'au bout d'un bon millier de Chinois bourrés, le gouvernement oubliera qu'il est hypocrite et se rappellera de ce qui a fait de la France le pays des droits de l'homme : la grande gueule. Là c'est plutôt la gueule de bois... Chirac était peut-être un voleur, mais au moins il a balancé sur Bush et Blair quand ils sont partis dévaster l'Irak.

Allez, va. On s'en fout de toute façon, les Coréens vont tous nous tuer avec leurs armes nucléaires.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast