Dimanche 30 décembre 2007 à 2:37

On vient de me traiter de geek... D'ailleurs, je garde l'anonymat de cette personne pour des raisons de sécurité nationale.

Mais il paraît que c'est aussi pour cela qu'on m'aime. Sauf que j'suis pas d'accord, j'suis pas un geek s'pas vrai !

[Cet article n'a aucun intérêt]

Mardi 25 décembre 2007 à 2:29

Cet article est une première dans l'histoire du site : c'est le premier à avoir été entièrement écrit et édité avec un iPod Touch. Ca n'a strictement aucun autre intérêt que de prouver que l'éditeur d'articles est compatible avec Safari Mobile, mais personnellement ça m'amuse beaucoup.

Au passage, le papa noyel m'a effectivement offert ce petit bijou technologique qu'est l'iPod Touch, et ça vaut franchement le coup d'oeil...

Lundi 24 décembre 2007 à 14:48

Allez, pour faire très original, je vous souhaite (en avance) un noyeux joël, des cadeaux et du foie gras. Moi j'me casse demain pour quelques jours de ski, donc rendez-vous pour le nouvel an.

Ah, et j'allais oublier...

Amusez-vous bien en famille. Je penserai à vous.

Lundi 17 décembre 2007 à 11:45

Dimanche 17 décembre 2003, un blog apparaît dans l'immensité du Net.

Lundi 17 décembre 2007, ce blog est toujours là, et c'est le mien.

Je suis arrivé là lorsque nous étions moins d'une centaine, et que tout le monde se connaissait. Certaines histoires nées au travers du site ont eu une incidence notable sur ma vie, d'autres l'ont carrément orientée. Je suis actuellement le seul survivant de cette époque révolue, sans oublier DarkmoOn bien sûr, fondateur du site et par conséquent encore plus ancien. Je l'ai rejoint peu de temps après mon arrivée au sein de l'administration du site, pour en arriver aujourd'hui au plus haut niveau de liberté possible pour un administrateur, webmaster mis à part.

D'ailleurs, j'en profite pour te remercier comme chaque année. Remarque, au moins t'es sûr que mes articles anniversaire comportent une référence vers toi :p

Pour le reste... Je le répète encore une fois, je ne fermerai jamais ce blog. S'il veut disparaître, il faudra qu'il s'anime d'une vie propre et qu'il fasse ses valises lui-même. Oh, il n'a plus la portée qu'il a pu avoir il y a quelques années, mais c'est sans doute mieux ainsi : il s'est assagi, en même temps que moi. Il comporte de plus en plus d'articles parlant de faits de vie, donc s'adresse de moins en moins au "grand" public.

Cowblog, qui était encore c0wb0ys lorsque je suis arrivé, comporte désormais plus de 150 000 blogs, c'est dire si les choses ont évolué. Mais aujourd'hui, je sais que je n'ai plus besoin d'évoluer avec elles. J'ai ces statistiques qui parlent pour moi : 4 années de blogging, 1236 articles, 10985 commentaires reçus, et minimum 5000 visites par mois. A défaut d'être vivant, mon blog est autonome ici, c'est l'avantage de l'ancienneté !

En tout cas, c'est parti pour une année de plus.

Allez, je fais ça rarement mais on va essayer de marquer le coup : quel est l'article que vous avez préféré dans ce blog ? Les récits comptent également pour un choix, tout comme les séries d'articles. Oui, je sais, y'en a beaucoup d'articles :) Réfléchissez à celui qui vous revient en tête le plus facilement...

Dimanche 16 décembre 2007 à 19:34

Cet article est personnel, à savoir qu'il ne sera compris que par les personnes proches de moi. Par conséquent, il est inutile de le commenter si vous n'êtes pas concernés.


Je brise les rêves. C'est un fait avéré maintenant. Je brise des rêves, mais aussi des espoirs et des envies. Je peux même dire que c'est une constante depuis plusieurs années. Cela s'est déjà produit trop de fois, et je ne supporte plus ces situations.

Changer de monde ? Changer de pays ? Changer de ville ? Changer... Oublier ce passé qui me maudit, qu'il soit lointain ou récent.

Je sais que je suis coupable à chaque fois, au moins en partie. Mais il s'agit d'erreurs qui apparaissent comme inévitables, pour beaucoup en tout cas. Inévitables dans le sens où je n'ai pu que constater les dégâts, comme si j'étais prisonnier d'une sorte de destin auquel je ne crois pourtant pas.

Personne n'aime faire du mal... Et ceux qui me connaissent savent que j'aime encore moins faire du mal que la moyenne. Il apparaît cependant parfois que l'on se demande si c'est vraiment le cas, et pourtant ça l'est...

Je suis une source de problème... Ce Dreambreaker que je veux fuir.

Jeudi 13 décembre 2007 à 13:07

Attention, ne croyez pas une seule traître ligne de ce qui est écrit ici, vous n'êtes pas sur un blog-photos. Hein ? Comment ça c'est quoi ? Bin un blog-photos, c'est un blog rempli d'une succession d'articles qui ne comportent qu'une (et une seule, c'est très important) photo, le plus souvent avec un titre générique du genre "Tof" ou "XXX". Parfois, on trouve une ligne d'explication, du genre "ta vu sa c ma best", mais là il s'agit du modèle Grand Luxe.

Je disais donc, ce n'est pas parce que mon article va maintenant comporter des photos que vous vous trouvez sur un blog-photos. De plus, ce n'est pas parce que je suis sur les photos (enfin sur les deux premières) que vous vous trouvez sur un blog égocentrique.

Heu... Attendez... Si en fait.


Héééé tu suces ?



Ouvrez la bouche... Non, rien de grave.


Un Romain, un Bast, un Mumu. 'Fait chaud non ? Ou 'fait soif ?



Gwendoline, deux qui la tiennent, trois qui... Mais où est le troisième ? Je ne vois que Benji et Romain...



Merci à tous pour ces grands moments de poésie. Merci également à mon producteur, à l'Alligator, à mon publicitaire, à SoonNight, à mon double décimètre et à mes chats, sans qui je ne serais pas là.

Mardi 11 décembre 2007 à 14:17

Connaissez-vous la théorie de l'énergie renouvelée ?

C'est très simple. Les énergies classiques produisent des tas de déchets et de gaz toxiques (entre autres) lors de leur conversion en électricité. Une des conséquences est le réchauffement de la planète, causé par l'accumulation de CO2 dans l'atmosphère, qui crée un effet de serre. L'homme a donc décidé de plancher sur des énergies renouvelables, et surtout "propres", comme l'énergie solaire, l'hydraulique ou l'éolienne. Maintenant, petit cours de scénario catastrophe...

- Energie solaire : il serait temps de se dépêcher, le climat vire au vinaigre. Dans quelques années les rayons du soleil n'auront même plus assez de force pour arriver jusque sur nos panneaux solaires.

- Energies hydrauliques et éoliennes : là, c'est le contraire : avec toutes les tempêtes et consorts qui se régularisent, on va en avoir, du vent et de la flotte ! Mais en revanche, si on passe à ce type d'énergie, au bout d'un moment l'effet de serre va s'atténuer, le climat va redevenir normal et ces centrales ne produiront plus assez d'énergie, faute d'événements climatiques suffisamment puissants. Il nous faudra alors revenir aux énergies classiques, qui déclencheront à nouveau un réchauffement, et ainsi de suite...

Au final... Le soleil, c'est bientôt cuit, et le vent et l'eau c'est temporaire. Moi j'dis, faut passer à la fusion nucléaire, le combustible c'est l'eau de mer et l'hydrogène rejeté n'est même pas radioactif...

Ou alors, faut cramer tous les cons de la planète. Là, y'a de quoi alimenter la Terre en énergie pendant plusieurs dizaines d'années, suffisamment pour que la population baisse significativement et que les émissions de gaz à effet de serre diminuent d'elle-mêmes.

Quand on n'a pas de pétroles... On a des cons.

Lundi 10 décembre 2007 à 17:29

Je lisais tout à l'heure un article chez quelqu'un dont je tairais le pseudo, par simple mesure de confidentialité et de respect. Toujours est-il que cette personne se plaignait d'un problème informatique, et étant un ex-informaticien je ne pouvais que réagir à ce problème.

La plupart des gens qui effectuent leur première approche de ce monde étonnant s'imaginent que l'informatique est une science exacte, qui doit fonctionner quoi qu'il arrive, qui a exterminé les dinosaures et qui finira par sauver le monde du lapin géant bouffeur de planètes. Après quelques heures de combat acharné, l'opinion de l'utilisateur a radicalement changé et il pense alors que l'informatique est le plus grand fléau présent sur cette planète après Francis Lalanne.

Qu'en est-il réellement ? Hé bien, rassurez-vous, ce n'est ni l'un ni l'autre. L'informatique est tout sauf une science exacte, mais l'erreur est en réalité humaine, et ce que ce soit à la conception ou lors de l'utilisation. Exemple d'erreur à la conception : plantage Windows (c.f. le célèbre BSoD). Exemple d'erreur à l'utilisation : plantage Linux. Une mauvaise utilisation d'un logiciel, ou plus globalement d'un système automatisé entraîne invariablement un défaut inopiné de ce système, et ce quelle que soit la portée de l'erreur initiale.

Je me cite : le problème vient des plugins, toujours des plugins. Et le plugin qui pose les problèmes les plus nombreux/sérieux/récurrents (rayer la mention inutile) reste celui qui est entre la chaise et le clavier.

Allez, je vais tenter d'être moins sectaire que d'habitude *gasp* et de vous affirmer que même Windows peut... ne pas.. trop... planter... *ggggggg*

[ERREUR SYSTEME]

Mardi 4 décembre 2007 à 13:06

Ceci est un article plein d'Amour Gratuit*

*Offre soumise à conditions. Les animaux, les capitalistes et les cons sont exclus d'office du programme Amour Gratuit. Ils peuvent cependant bénéficier du programme Ignorance Gratuite, sous réserve des conditions d'éligibilité. Le programme est de plus payant (et très cher) pour toute personne ne répondant pas à des critères de compatibilité spirituelle et caractérielle avec le sujet. Le programme Amour Gratuit est développé par la société Acid Corporation, et proposée en France et en Croatie par l'entreprise de sous-traitance joKeR'sCo.
Pour plus de renseignements veuillez prendre contact avec le propriétaire de ce blog.





Heu... Finalement... Réflexion faite...






Ceci est un article plein de Mépris Gratuit*

*Offre non soumise à conditions, exception faite et notable de toute personne ayant déjà pris contact avec le sujet et ayant montré un intérêt réciproque à cette rencontre.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast