Mercredi 24 octobre 2007 à 1:20
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j'ai une grande révélation à vous faire. En effet, on vous ment depuis votre naissance, et au sujet même de cette dernière. Vous avez effectivement été conçus à partir d'un coït - voulu ou non, ça c'est pas mon problème - mais il y a une inconnue dans l'équation que l'on ne vous a jamais révélée : votre pack.
En effet, vos parents vous ont choisi un pack, qui comprend tout un tas de trucs à propos de votre futur caractère, de votre insertion sociale, etc. Evidemment, comme tout ce qui vous entoure dans ce bas monde, les packs sont payants, et plus ou moins chers, donc pas forcément à la portée de toutes les bourses. Petite revue de détails...
- Le pack Basique : celui-là, il est cadeau, offert pour toute nouvelle commande. Bon, faut avouer qu'il ne comprend pas grand chose, tout au plus un semblant de sens humain. C'est tout juste si on ne le confond pas avec un animal de compagnie, quoi.
- Le pack Familial : parfait pour la petite vie de famille, le gamin sera intégré à peu près normalement partout. Bien entendu, n'attendez pas non plus qu'il fasse une carrière de chanteur ou d'astronaute hein, il finira éboueur ou technicien de surface.
- Le pack Professionnel : on avance dans la hiérarchie, nous voici donc avec monsieur tout le monde. Socialement correct, plein de bon sens et de liquide séminal, il ravira tous les patrons de par son attitude tout à fait rangée. C'est ce qui se fait de mieux dans le trou du cul.
- Le pack Premium : le haut niveau des packs sociaux. Un remake de Godzilla, mais sans les lézards géants : le trip c'est d'essayer d'écraser les gens et de gueuler. Attention, lors de la commande de ce pack, on vous conseille l'achat de différents patchs pour la vie quotidienne, histoire qu'on vous prenne pas non plus pour un nazi.
Il en existe bien sûr d'autres, comme par exemple le pack Asocial, que je soupçonne d'être à l'origine de ma création. On distingue ensuite plusieurs options, dont voici les plus connues :
- Option Belle Gueule : très peu compatible avec l'utilisation des packs Pro et Premium, les rares croisements ayant donné lieu à des monstres de foire comme Serge Gainsbourg.
- Option Cerveau : là encore, attention à ne pas en abuser sous peine de devenir aussi moche et barbant que Jean Paul Sartre ou Frédéric Beigbeder.
- Option Hormones : le dosage est très important, sous peine de donner des gros machos poilus ou des pétasses en string.
- Option Mode : pour rester à la page quoi qu'il arrive. Cette option a souvent été décriée, et on en reparle actuellement à cause des fléaus Emos et Tecktoniks. Incompatibilité connue avec l'option Cerveau.
Maintenant, il ne vous reste qu'une chose à faire : dénicher l'Acte d'Attribution des Packs et Options du Nourisson (AAPON) qui a été signé lors de votre création. Ainsi, vous saurez si vous êtes un gros con, un brave type, un alcoolique notoire ou un mec de droite. Dans tous ces cas là, vous êtes dans la merde.