Mardi 30 janvier 2007 à 11:06

Vengeance ! Puisque d'aucuns ont prétendu que je ne savais pas ce qu'étaient les glandes surrénales (alors que je le savais très bien, je le jure sur la tête de mon huître domestique), je tenais à vous préciser que je viens d'avoir la preuve absolue - MSN étant une preuve absolue - que ce même être vil et fourbe ne sait pas ce qu'est QT. C'est véritablement un scandale.

Pour votre information, QT est une bibliothèque logicielle permettant notamment de réaliser des interfaces graphiques portables et claires. C'est un peu comme GTK, en somme. Le langage de base est le C++, ce qui accentue la portabilité, sachant que QT existe sous Mac OS, Linux ou même Windows. Si si.

Sur ce, je retourne bosser. Les projets (non) encadrés chez Nico avec le frigo à côté, c'est vraiment le pied, QT ou pas QT.

Lundi 29 janvier 2007 à 1:00

Puisque j'ai gentiment été taclé dans les commentaires de l'article précédent au sujet de ma prétendue méconnaissance des glandes surrénales, voici quelques mots à ce propos.

Chez les mammifères, les glandes surrénales ou plus simplement les surrénales sont deux glandes endocrines triangulaires situées au-dessus des reins. Elles sont principalement responsables de la gestion des situations de stress via la synthèse de corticostéroïdes et de catécholamines, entre autres le cortisol et l'adrénaline.


Tsss... Non mais vraiment, on croit rêver.



Vendredi 26 janvier 2007 à 16:18

Mais non, bande de glandes surrénales, pas la fin de mon blog... Je parle de la fin des cours ! Hé oui, vous avez bien lu, la fin des cours. Dans quelques minutes, à savoir dès que le prof aura évalué notre TP, j'ai terminé les cours pour le restant de l'année, voire pour le restant de mes jours le cas échéant. Pourquoi ? Parce qu'en Licence Pro SIL, le deuxième semestre (qui commence donc lundi pour moi) ne comprend que 4 semaines de projet libre encadré - présence facultative - que je vais faire avec mon équipe de projet chez l'un d'entre eux, entouré de bières ; et 16 semaines de stage.

Donc... Je le répète, les cours sont finis pour moi. Bien sûr, mon année scolaire ne l'est pas, mais en tout cas la pression des horaires, des profs et de tout cela ne m'atteindra plus d'ici quelques minutes.

Youpi.

Jeudi 25 janvier 2007 à 0:34

Je ne poste pas énormément ces temps-ci, vous aurez pu le constater. La faute à mes études, qui en ce moment me prennent pas mal de temps, et donc m'obligent à enchaîner surmenage et surcharge de travail. Encore quelques jours de folie et l'année est quasiment terminée pour moi, avec un très long stage de fin d'études.

Pour le reste, bin je fais écho à l'article chez mon p'tit Benji : il neige sévère à Bordeaux, ce qui est plutôt rare. Il ne neige qu'en moyenne une année sur deux, voire sur trois, et cela ne tient pas étant donné le climat océanique du coin. Aussi loin que remontent mes souvenirs, l'hiver 1995 était costaud niveau flocons, puisque nous avions eu pas loin de 15 centimètres qui avaient tenus quelques jours. J'avais 10 ans, c'était le bonheur. Ce soir, il y a entre 5 et 10 centimètres et c'est de suite beaucoup moins drôle quand il s'agit de rentrer du centre ville en voiture à minuit...

Petite photo de derrière ma porte :



Vous pouvez apercevoir en arrière plan la route, assez blanche finalement. Je suppose que Bordeaux ne va pas être la ville la plus touchée par les chutes de neige, ce qui laisse supposer que dans le nord et l'est (et donc le nord-est) ce sera bien plus important. Enfin, cela faisait donc 12 ans qu'il n'avait pas neigé ainsi chez moi, alors j'en profite. C'est tout de même toujours magique, ce temps...

Pour le reste, quelques nouvelles sportives : l'équipe de France de handball (voir article précédent) s'est imposé facilement lors du premier match du deuxième tour du championnat du monde face à la Pologne. Et, bien que cela ne m'intéresse qu'à moitié, il est intéressant de noter qu'en football, Bordeaux a battu Lyon 2 buts à 1... Tout va bien donc.

Dernier détail pas forcément intéressant, mais qu'il FALLAIT que je poste : lors de la cinquième (ou sixième, j'sais plus) partie de bowling de ma vie, j'ai battu ce même Benji, pourtant un bon joueur, très largement, battant au passage son record personnel. Avec un total de 189 points, autant vous dire que j'avais le sourire. La preuve en images :




J'en ferai pas d'autres, des comme ça.

Concluons sur une petite touche d'humour : étant comme vous le savez peut-être possesseur d'un magnifique Macbook (un ordinateur portable de chez Apple, bande d'ignares), je ne résiste pas à l'envie de vous poster un petit dessin. Je n'ai plus la source, je m'en excuse auprès du site qui hébergeait cette image.




P'tain on va croiser des pingouins demain dans les rues. Fait trop froid.

Dimanche 21 janvier 2007 à 21:30

Je supporte mal MSN. Je supporte mal Windows. Je hais profondément Hotmail. En gros, j'aime pas Microsoft. Vous allez me dire, quelle importance étant donné que mon ordinateur est un Macbook, fleuron de la technologie Apple, ennemi héréditaire de Billou ?

Hé bien tout simplement le fait qu'il me faille passer par les réseaux MSN pour discutailler avec mes congénères, bien que mon moyen de connexion à ce réseau soit purement Macintoshien. Si y'en a qui n'ont pas compris, voici la traduction en simultané :

J'EMMERDE MICROSOFT

C'est plus clair là ? (vous aurez compris que l'adresse que j'utilise pour MSN m'offre une connexion plutôt déplorable ce soir)


MSN, un nouveau pas vers Big Brother.

Samedi 20 janvier 2007 à 16:31

Et c'est parti pour les championnats du monde de handball, qui se déroulent en Allemagne du 19 janvier au 4 février. Cet événement sportif passe à moitié inaperçu, et c'est bien dommage, car l'équipe de France est l'immense favorite de ce tournoi, et de loin. Il ne faut pas oublier que cette équipe est la plus titrée de toutes les équipes de France, tous sports confondus : double championne du monde (1995 et 2001), et championne d'Europe en titre (2006)... Elle a été au sommet de la planète avant les footballeurs, et possède actuellement un groupe absolument phénoménal, avec quasiment les meilleurs joueurs du monde à tous les postes.

Le handball n'est pas un sport très médiatisé, et c'est bien dommage car en France c'est le seul sport collectif qui domine la planète de cette manière. Si vous voulez voir du spectacle (car c'est un sacré spectacle) et que vous avez le câble ou le satellite, branchez vous sur Sport+ ou Eurosport et découvrez (ou pas) ce sport spectaculaire. Bon, évidemment, je ne suis pas objectif à ce propos, étant donné que je joue au hand depuis 13 ans, mais je pense honnêtement que vous pouvez passer un bon moment si vous ne connaissez pas ce sport en regardant des rencontres de ce niveau. Et... Si la France est une nouvelle fois championne du monde, cela vous donnera une bonne raison de découvrir le handball !

Mercredi 17 janvier 2007 à 20:59

Un peu de futilité ne nuit pas à la plénitude de sa propre existence. De ce fait, je me vois contraint par ma propre âme de poster un article complètement inutile. Son seul but sera de vous annoncer que je m'auto-proclame ennemi juré de Dieu, ce vieux barbu sénile et gâteux. En plus, il porte des couches. Quel désastre...

Si vous avez du temps à perdre, passez par chez Benji ou par chez Romain, mes deux compères dans la vie de tous les jours. Vous avez aussi l'actualité revue et corrigée par moi-même, ou encore un petit sondage pour les mecs. Voilà pour la minute des visites. Franchement, je vous propose pas souvent d'aller voir des trucs ailleurs qu'ici, alors lâchez-vous, bougres de nondidjuuu !

Mardi 16 janvier 2007 à 17:50

Y'a vraiment des jours où je me demande quelle est l'utilité de certains de mes cours... Pour le petit rappel, je suis étudiant en Licence professionnelle SIL (Systèmes Informatiques et Logiciels) option Image et Son, et j'ai donc assisté à un cours absolument grotesque, durant lequel l'intervenant nous a amené à nous lever plusieurs fois de nos chaises - dans lesquelles nous étions confortablement installés - pour regarder des démos sur son téléphone portable...

Cool, sa boîte fait des jeux vidéos pour téléphones portables. Vous voulez un conseil ? N'achetez jamais de jeux pour portables, c'est une grande arnaque. C'est super cher, c'est moche, c'est lent et c'est inusité : il a beau eu nous faire son speech sur les jeux en réseau par portables, lors de sa démo il n'y avait aucun joueur connecté. "Ils doivent être en train de travailler". Mon cul oui.

L'autre partie du cours étant réservée à une démonstration de reconstruction en 3D de positions GPS des bateaux de l'America's Cup, j'ai finalement décidé de me suicider à grands coups d'écran plat. Ca n'a pas marché. J'vais m'attaquer à la souris, laissez moi deux secondes.

Lundi 15 janvier 2007 à 23:54

Nan mais si, des fois je rigole bien, sans déconner. Alors pour répondre au petit sceptique qui joue son instigateur : OUI, c'est bien MOI et seulement MOI qui ait ouvert un deuxième blog avec le pseudo "news". D'ailleurs, pour les curieux, c'est par ici. Mais cette personne doutant de la véracité de mes propos, je me vois obliger de recadrer un peu tout ça. Comme si j'avais l'habitude de raconter des conneries.

En plus les loutres colombiennes sont en train de disparaître à cause de la fonte des montagnes. C'est bien le comble.

Dimanche 14 janvier 2007 à 22:19

Ah, comme je regrette ce temps où l'on était gamins, courant et jouant dans la cour de récré avec ses petits camarades. Bon, bien sûr, encore fallait-il avoir des petits camarades, sinon la récré se transformait vite en salves de projectiles quelconques. D'ailleurs, la faculté de lapidation à coup de cailloux était proportionnelle a la faculté de ne ressembler à rien et d'être asocial. C'est vrai quoi, ils sont extrêmement terre à terre les gosses : t'es moche, je te tape. Logique.

Après, t'as le collège, pas mal non plus. La même, mais en plus violent, l'avantage étant que cette fois-ci tu peux aussi te prendre des parpaings dans le nez quand tu tentes de faire jouer tes pouvoirs naissants de mini-mâle. L'évolution, quelle belle invention.

Heureusement que le lycée est là pour te rappeler que l'acné n'est pas une simple aide à l'enlaidissement, ça te coupe carrément du monde des mortels. Non, j'exagère, c'est vrai. Ceci dit, que celui qui n'a jamais appelé quelqu'un "calculette" me jette le premier radio-réveil.

Tout bien réfléchi, je suis mieux maintenant. Finalement, il faut grandir pour constater que le physique, c'est vachement bien, mais c'est pas mieux que ce que t'as dans le crâne. Soyons binaires, soyons beaux et intelligents.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast