Mardi 31 octobre 2006 à 11:48

Suite à une erreur de manipulation, mon blog se retrouve à moitié démoli, et j'ai actuellement la flemme de me retaper toutes les modifications. J'ai autre chose à faire, également.

Nouveau design dans quelques jours, donc. En attendant... C'est le chantier.

Dimanche 29 octobre 2006 à 10:49

Avant première exclusive! Voici pour vous un dessin de ma petite Vulve, tiré des aventures de Morgoth dans : "Ma Bite pour un Empire"

L'action se déroule dans l'épisode 2 et met en scène la rencontre entre Joker et Morwen...

Enjoy!


Morgoth & Samantha.c4

Samedi 28 octobre 2006 à 18:05

Dialogue imaginaire entre machin et truc.

<<
- On dit "rayé", mais on dit pas "pareillé"
- Donc on dit "uni" ?
- Mais non, on dit "dépareillé"...
- On dit des "unis" ?
- Pas du tout ! On dit pas "pareillé", c'est tout. Et on dit pas "pas pareillé" mais "dépareillé".
- Je comprends rien...
- On dit "con".
>>

Samedi 28 octobre 2006 à 1:39

Oui je tiendrai jusqu'à 3h du mat'...
Il le faut...
Juste pour que tu penses a moi :D

Vendredi 27 octobre 2006 à 19:41

On constate régulièrement que les vieux briscards de la ficelle tordue (comprenez : "politique") battent les jeunes dits "aux dents longues" alors que leur programme sont les mêmes et leurs solutions ne sont pas forcément meilleures, voire pas du tout.

Comme souvent, l'ancienneté l'emporte sur la nouveauté, et parfois au prix des bonnes idées... Il ne suffit pas d'apporter un renouveau dans le paysage politique pour s'imposer, hélas. Une bonne partie des votants "connaît" l'équipe en place, et de par cette ancienneté pense que le routard de la politique est plus enclin à gérer au mieux son mandat.

Je n'aime pas l'idée d'affirmer qu'il faut, à l'image du vin, vieillir pour acquérir de la notoriété. Pourquoi les idées neuves n'auraient-elles pas leur place ? Tout simplement parce que le renouveau fait peur, le sang neuf n'est qu'une curiosité, à laquelle on ne prête que peu d'attention, tant on est aveuglé par Monsieur l'Ancien, bien plus crédible. Mais c'est passer l'éponge sur les erreurs du passé, ce qui est grave.

Finalement, la meilleure façon de s'imposer pour un "nouveau" venu reste l'analyse sociale. Faire changer les mentalités reste quelque chose d'extrêmement délicat, à moins de posséder un charisme extraordinaire. Peut être vaudrait-il mieux réfléchir à la façon de penser de la société dans sa globalité, à savoir analyser cette peur de l'inconnu, du nouveau, qui n'a d'ailleurs pas qu'une incidence dans la vie politique. Enfin, je m'égare...

Repenser la politique, voilà un bon challenge. Et cela passe par des changements à l'échelle locale, comme toujours. Pourquoi ne pas s'y essayer ?

Vendredi 27 octobre 2006 à 14:48

Oh, surtout ne voyez aucune connotation péjorative dans ce titre plutôt polémique. De ce fait, il s'avère que je viens d'avoir quelques bloggeurs au téléphone, et plus précisément ceux qui sont actuellement à la rencontre Cowblog de Metz (d'où le titre)...

Petit topo :

- Nelizpuce suce.
- Claire suce.
- Marquise hésite encore.
- Setsu suce mais est payant (et cher).
- Toine n'a rien compris.

J'ajouterai également que Claire a subi de plein fouet mon humour dévastateur. Elle comprendra bien vite de quoi je parle.

Jeudi 26 octobre 2006 à 16:41

Commentaire reçu sur l'article "Boire un petit coup" :

Par [censuré] le Jeudi 26 Octobre 2006 à 15:59
Dit comment tu fait ton blog ?! Si t'a MSN prend le mien --> [censuré]@hotmail.fr

On croit rêver...

Comment je fais mon blog ? Avec un clavier, un écran, une souris, mes mains et ma tête, connard. Mais visiblement, si tu as le matériel, il te manque le reste.

Mercredi 25 octobre 2006 à 17:07

Hé non... Je ne suis pas en vacances. Cours jusqu'à vendredi, puis une petite semaine de vacances.

Donc à tous ceux qui sont en vacances ce soir : je... vous... [kzzzzzzzzzzzt]

Rupture de faisceau :: Perte de l'interlocuteur :: Veuillez contacter votre maître de conférences.

Mercredi 25 octobre 2006 à 0:28

C'est quoi, l'élitisme ?... Faisons un petit tour sur Wikipedia, pour savoir ce qu'il en est dit :

Le mot élitisme est susceptible de deux acceptions très différentes.

Pour le dictionnaire, il s'agit de l'attitude favorisant la formation d'une élite et l'accession des individus jugés comme étant les meilleurs aux postes de responsabilité (...)

Il a pris beaucoup plus récemment (fin XXe siècle) une seconde acception, à connotation péjorative, qui désigne une attitude — politique ou culturelle — qui ne prend pas en compte les préférences d'une majorité.


Bon... Dans le sens dans lequel je veux l'employer ici, ce sera une forme de pensée qui amène à ne s'entourer que de personnes que l'on juge intéressantes.

Mais alors, pourquoi est-ce que je veux parler de ce concept ? Pour la simple et bonne raison qu'il m'a souvent été associé, lorsque ce n'était pas tout simplement moi qui en traitait. Oui, certaines facettes de mon caractère induisent un comportement élitiste, et je ne m'en cache pas. Ceci explique cela, vous pourrez y penser si jamais vous y êtes amenés...

Serait-ce donc une forme de rascisme intellectuel ? Ne serais-je pas assimilable à un extrémiste moral, m'approchant de la partie "sociale" (et non pas de ce qui concerne la génétique in stricto sensu) des théories eugénistes selon lesquelles la perfection intellectuelle représente le salut de la société ? Non, non et re non, il ne s'agit pas de s'approcher de la deuxième acceptation donnée par Wikipedia, je n'en suis tout de même pas à ce point...

J'ai tout simplement tendance à m'entendre plus facilement et plus rapidement avec quelqu'un que je saurai comprendre, et qui saura faire de même. C'est une forme d'élitisme induit, dans le sens où cela implique que mon regard sur les autres personnes sera du même coup différent, mais cela n'est pas une vérité générale pour moi.

Cela signifie simplement que je ne sais pas comment finir cet article (sans y voir un maïeutisme sous-entendu, je n'ai aucune idée de comment conclure ni de pourquoi j'ai écrit tout cela) et que j'ai la flemme de disserter durant des heures.

Z'avez qu'à comprendre, tiens... [humour inside]

Mardi 24 octobre 2006 à 16:06

Cet article posté en mode invité par [censuré] a été supprimé pour cause de manque de sources, manque de connaissances sur le sujet abordé, et finalement ramassis de conneries intense.

Merci de votre compréhension.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast