Jeudi 31 août 2006 à 15:25

Le fait de compléter une phrase à trous (en Anglais) par "pourlapluparement" (si si c'est du Français) permet de détecter la nécessité d'un adverbe.

En gros, il faut mettre "mostly".

Bast & joK

Mercredi 30 août 2006 à 21:19

Attention, ce petit tutoriel n'a strictement aucun intérêt pour vous si vous ne vous intéressez pas aux technologies du Web... Concrètement, sur Cowblog, il est plutôt destiné à ceux qui touchent à leur CSS et qui veulent aller plus vite en ce qui concerne les couleurs. Je vais donc vous expliquer le secret de ces codes couleurs que l'on voit un peu partout dans les feuilles CSS...

Tout d'abord, un code couleur, c'est quoi ? C'est quelque chose de ce genre :

#d7e73a

C'est ce que nous allons essayer d'expliquer... Il faut tout d'abord que je vous parle d'une norme très répandue dans le milieu du graphisme : la norme RVB (ou RGB en Anglais) pour Rouge, Vert, Bleu. C'est un principe qui permet d'obtenir à peu près n'importe quelle couleur en donnant des valeurs à chacune des trois couleurs basiques. La plupart du temps, les valeurs possible pour chaque couleur vont de 0 à 255. Par exemple, on pourra avoir un schéma de ce genre :

R(255)
V(0)
B(0)

Vous l'aurez compris, la couleur que j'ai schématisée ici donnera du rouge. En effet, il n'y a ni vert, ni bleu (valeur = 0) mais la valeur du rouge est au maximum. Ce sera soit dit en passant un rouge très flashy...

Mais revenons à nos codes. Ces codes couleurs sont basés sur le RVB, à savoir qu'il représentent en fait les valeurs des trois couleur basiques. En fait, le code couleur n'est qu'une compression de quelque chose qui pourrait ressembler à R(255)V(0)B(0), qui n'est pas très pratique ni très lisible...

Comment sont "compressées" ces valeurs ? La clé réside dans un seul mot : Hexadécimal. C'est un système numérique semblable au système décimal que nous connaissons tous, mis à part qu'il y a 16 chiffres et non pas 10... Voici la correspondance hexadécimal / décimal :

0 : 0
1 : 1
2 : 2
3 : 3
4 : 4
5 : 5
6 : 6
7 : 7
8 : 8
9 : 9
a : 10
b : 11
c : 12
d : 13
e : 14
f : 15

Ainsi, on peut compresser en un seul caractère une valeur allant de 0 à 15... Vous commencez peut être à comprendre l'intérêt de la chose !

Voyons maintenant le code que j'ai donné comme exemble au début...

#d7e73a

Le dièse (#) est là pour signifier qu'il s'agit d'un code couleur hexadécimal. Suivent ensuite 6 caractères, et ce sera TOUJOURS 6 caractères. Ces 6 caractères sont en fait découpés en trois groupes de 2... Ici, ce sera donc :

Premier groupe : d7
Deuxième groupe : e7
Troisième groupe : 3a

Ah ! Certains d'entre vous auront peut être immédiatement fait l'analogie avec le RVB... Hé oui ! Trois groupes, trois couleurs. En fait, chaque groupe correspond à la valeur de chaque couleur basique, et ce dans l'ordre RVB (Rouge, Vert, Bleu)... Exemple : je veux du noir, il me suffit de mettre chaque couleur à zéro. Concrètement, dans chaque groupe il y aura "00", ce qui donnera :

#000000

Vous pouvez extrapoler : le blanc se notera donc avec trois groupes de "ff"... Ce n'est pas bien compliqué ! Un autre exemple : notre rouge de tout à l'heure se notera maintenant :

#ff0000

Vous avez bien suivi ? Le groupe "ff" correspond au rouge, et "ff" vaut 255. Les deux autres groupes, le vert et le bleu, sont à 0, donc la couleur finale est rouge... Même chose pour faire du vert, du bleu, puis du jaune, du violet... Et ainsi de suite !

Je ne vais pas vous expliquer ici la traduction hexadécimal / binaire, ce que vous savez maintenant est largement suffisant pour gérer ses couleurs tout seul... Et pour information, le d7e73a, c'est une sorte de jaune doré clair pas beau :)

Mercredi 30 août 2006 à 14:32

Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien ce chiffre, 889. Je le trouve rond, poétique, aimable. Bleu. Un peu à la manière d'un synesthète qui décrirait sa vie en couleurs. Si vous ne savez pas ce qu'est la synesthésie, imaginez des hommes et des femmes pour qui les cinq sens ne font qu'un, et qui associe la couleur à l'odeur, le bruit au goût, et ainsi de suite. Ainsi, un synesthète dira que le chiffre "1" est pointu, jaune et cuivré, avec un goût piquant. Enfin, je m'égare.

Déjà 889 articles sur ce blog, c'est assez conséquent. Quand je suis arrivé ici, je ne me suis pas dit "tu dépasseras les 889 articles", et si on me l'avait affirmé, j'aurais ouvert une boucherie végétarienne sur le champ. Enfin, ceci dit, il doit bien y avoir une centaine d'articles qui ne servent strictement à rien, comme des articles précisant que "j'suis pas là, j'suis ailleurs", etc. Et puis il y a ces Récurrences, qui ont fait le titre de mon blog...

C'est vrai ça, pourquoi "Récurrences" ? Pour plusieurs raisons, deux principalement. La première, c'est que comme tout bon jeune aux idées décalées, je considère que l'existence n'est qu'une somme de réitérations. Prendre un nouveau départ, c'est toujours affirmer que le départ précédent était merdique, c'est donc se répéter à chaque fois que ce que l'on a vécu avant était merdique. Enfin, je généralise, mais c'est à peu près ça. La deuxième raison, c'est que comme vous pouvez le constater, il y a une catégorie "Récurrences" sur ce blog. Dans cette catégorie, je poste des articles que j'ai déjà mis en ligne auparavant, et ce dans le but premier de constater l'évolution - positive ou complètement négative - de mon lectorat. Récurrences... Tout ici n'est que récurrences.

Ce 889ème article n'a pas grand intérêt. Ou tout du moins, il est dénué de sens profond, et ne me sert qu'à écrire, écrire et encore écrire. Un échappatoire comme un autre, n'est-ce pas ?...

Mardi 29 août 2006 à 20:17

Certains le savent peut être, mais dans le milieu du métal, il y a parmi tant d'autres groupe une formation qui me tient tout particulièrement à coeur... Ces huit musiciens ont fondé Mushroomhead en 1993, et vont sortir le 19 septembre leur septième album, intitulé "Savior Sorrow"... Un peu de publicité donc.

Mushroomhead-Savior Sorrow

Si vous aimez le métal, mais que vous aimez aussi la musique, alors ce groupe ne doit pas rester inconnu pour vous. Mêlant harmonies et bruit, chant clair et saturé, synthétiseurs et samplers, Mushroomhead est un groupe unique pour qui la musique se définit comme un melting-pot de diverses influences. Aucun de leurs morceaux ne se ressemble, et ils passent sans aucun problème du métal old school au hardcore, en passant par le rock gothique et le heavy.



J'attends maintenant avec impatience le 19 septembre, date à laquelle je pourrai acheter la galette. Hé oui, certains disques s'achètent, c'est un rite obligatoire... En attendant, vous pouvez toujours trouver deux extraits de Savior Sorrow sur leur espace MySpace. Bonne écoute...

Mardi 29 août 2006 à 18:58

Morceau réalisé pour une demoiselle qui le méritait bien... C'est une version courte de Snow Whispers, déjà connu par certains.


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Lundi 28 août 2006 à 23:40

C'est quand même idiot qu'il ait fallu attendre de boire ce ptit café à la gare pour que je pense enfin à passer par ici. Ca fait bien longtemps que j'en ai envie, et surtout depuis un certain sms ( sms c'est du langage sms non?!) qui m'annonçait qu'on allait se cotoyer encore un an de plus. Encore un an à se taper des buffalos frites le midi, rentrer à l'asso se boire ce ptit café et se faire une belote. C'est couillon comme quotidien mais j'apprécie. J'apprécie aussi, au passage, la personne que tu es (merde ça commence limite à ressembler à une lettre d'amour tout ça). N'empeche on devait être fait pour s'entendre tous les deux, car, de tous ces couillons de secondes années, c'est quand même à toi à qui j'ai addressé en premier la parole et je crois bien être le seul à l'avoir fait! Du coup, me voilà sur ce blog, et je n'ai toujours pas trouver de titre pour cet article...

Je vais pas trop m'attarder, mais il y a certaines choses qui doivent être dites, ou du moins que j'ai envie de dire. Si je dois me rappeller d'un jour en ta compagnie qui m'a marqué, je te dirais le jour de tes 21 ans avant que tout le monde arrive. J'ai adoré t'écouter jouer du piano, c'était magnifique. Pour revenir à ce putain de shortmessageservice, je dirais un simple merci, même si tu dois être loin de t'en souvenir.

Je ne signerai pas cet article (tu le feras à ma place si c'est obligatoire) et non je ne ferai pas de pub non plus!

A très vite pour te balancer des susucres en travers de la gueule !

Lundi 28 août 2006 à 14:08

Et encore un nouveau design en place sur ce blog... Cette fois-ci, mon objectif était de faire quelque chose d'assez nouveau, en partant d'un principe encore non utilisé mais très simple : une image de fond qui joue tous les rôles. Mon image de fond a ainsi une partie gauche qui sépare le menu du reste, une bannière intégrée et un fond qui se place à droite. Il est conseillé de voir le blog en 1280*1024 afin de voir l'image en entier, mais elle est disponible ici le cas échant...

Petits changements également, la police d'écriture du titre des articles, et l'emplacement de la date...

A vous de voir !

Dimanche 27 août 2006 à 17:36

Un grand merci à LeeLoo pour avoir réalisé ce que je voulais faire, à savoir la liste des présents et les liens vers leur blog... La voici donc :


Buf ~ eXupery ~ A demi mot ~ Breathe no more ~ Adosolent ~ Dreams of doll ~ Makaveli ~ Tallula ~ M0i ~ La pomme ~ Subconscient ~ Ceris3 ~ Jul ~ Sucr3 Sal3 ~ Subliminable ~ Celleste ~ L0one ~ Setsuwan ~ Chonchon ~ Mini Pouf ~ Predator ~ MarquiSe ~ Nelizpuce ~ LeeLoo ~ Mopiou ~ joKeR ~ Beetle juice ~ Mystere ~ GuGu ~ Satyricon ~ Mimi c moi ~ Ceriz rouzz ~ SnOt ~ Antdeus ~ Krokette ~ Dr Harry ~ Angeljenni ~ Living dead beat ~ Dame de Lotus ~ Txilin ~ Awah foundation ~ Chevalier ~ bl4ck-fl0w3rs ~ Sois zen et tais toi


Pour les photos, il vous faudra prendre la direction de la page des rencontres, rubrique Paris... Allez, un petit cadeau, voici le lien direct. Pour l'instant la galerie est en construction, donc soyez patients. Pour les photos de LeeLoo, vous avez également la possibilité de télécharger l'archive ici. Attention, fichier de 19Mo, et au format .rar (il vous faudra WinRar si vous êtes sous Windows)... Je ne vais volontairement pas mettre beaucoup de photos dans l'article, à vous d'aller vous servir !

Un petit résumé maintenant...


Makaveli et moi

Arrivé à Paris à 11h25, je rejoins Gugu avec qui nous allons poser nos multiples sacs chez SnOt, qui a bien voulu nous offrir l'hébergement. Puis, direction la Tour Eiffel, lieu de rendez-vous... Nous arrivons avec un petit quart d'heure de retard, et nous entamons les présentations avec tout le monde. Une demi heure et une bouteille de manzana plus tard, direction les pelouses, histoire que tout le monde pose son cul au même endroit. Plusieurs constats sont faits, notamment un qui a apparemment choqué tout le monde : Marquise est blonde... Allez savoir pourquoi tout le monde la croyait brune ! Nous partons ensuite en mission avec Gugu, LeeLoo, Minipouf, Tallula et d'autres pour acheter quelques boissons, puis nous revenons les consommer avec tout le monde. Je ne vais pas raconter toutes les conneries qui ont été faites ou racontées durant ce moment de détente collectif, mais sachez qu'il y a eu beaucoup de choses intéressantes... Ah, oui, je tiens également à préciser que je n'étais pas "raide mort dans l'herbe", mais que je récupérais, simplement... Preuve en est que je me suis levé à plusieurs reprises pour coller Nelizpuce ou Thegrannysmith dans l'herbe, ou pour emmerder bl4ck-fl0w3rs... Bref :)


De gauche à droite et de haut en bas : Predator, Bl4ck-FlOw3Rs, LeeLoo, Setsuwan, Satyricon et moi

Suite du programme : séparations, le groupe a plus ou moins éclaté avec le départ de Makaveli, et une partie des plus vaillants a pris la direction du métro, vers la gare St Lazare. Une fois là bas, nous avons retrouvé Makaveli - ou tout du moins nous l'avons vu passer en courant après son train - puis nous sommes allé nous restaurer... Le Quick a fait l'affaire, faute de manque de place et de manque de moyens. Repas expédié, autres séparations, LeeLoo notamment nous quitte, bientôt suivie par Setsuwan et Marquise. Le soir tombe, et c'est un petit groupe de 17 personnes (à peu près) qui prend la direction des champs élysées... Il y a Antdeus, Gugu, Satyricon, Nelizpuce, Dreams-of-doll, Minipouf, Exupery, moi-même et tous les autres. Excusez mon manque de mémoire déplorable, mais il a fallu mémoriser un grand nombre d'informations au cours de cette journée... Après un tour dans le Virgin des champs, Gugu et moi quittons le groupe, accompagnés sur une bonne partie du trajet par Dreams-of-doll et une jeune fille dont j'ai - honteusement - oublié l'intitulé... Gugu et moi avons terminé la soirée chez SnOt, à la bière et aux films [débiles] ainsi qu'à la vidéo d'Aymeric (les initiés comprendront ^^) et autres détournements de films.

Au petit matin, le réveil est difficile - surtout pour Gugu que j'ai un peu aidé - mais pas le temps de traîner, le train est à 11h25...


Une bonne partie du groupe

Une rencontre inoubliable, des moments géniaux, etc... Tout y était en ce samedi gris et humide pour que la fête soit complète. Je remercie donc tous ceux qui étaient présents et qui ont échangé plus qu'un "bonjour" avec moi de leur présence et de leur gentillesse. A refaire...


De gauche à droite : une future jeune mariée inconnue, Makaveli, Gugu et moi

Vendredi 25 août 2006 à 23:13

Arrivée à Paris demain à 11h25... La grande fête de Cowblog se rapproche, j'espère au moins que tout le monde sera au rendez-vous et que le déplacement vaudra le prix... Pour ma part, j'ai certaines personnes à voir, et d'autres à revoir...

Makaveli et Snot font parties des têtes bien connues, que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois durant ma période "voyages à Caen", aux côtés des hypothétiques présences de LeeLoo (c0wgirl) et Beubeu (Kalmayr) que je connais plus que bien... Satyricon est de la même race que moi (si si, vous savez, les vilains méchants) et je l'ai déjà croisé furtivement. Nelizpuce n'est plus une inconnue depuis les deux dernières rencontres, et Soniko est un ami, même si sa présence n'est pas non plus assurée. Pour le reste... J'ai quelques personnes à voir en priorité, en quelque sorte. Antdeus, bien sûr, mais aussi Setsuwan et Marquise, Dreams-of-doll, et d'autres dont le pseudo ne me revient pas pour l'instant. La liste est longue...

Sur ce... A demain.

Samedi 19 août 2006 à 12:49

Bonjour, ici DarkmoOn, qui suite à un appel désespéré du bon vieux joKeR, poste un petit article à sa demande...

joKeR recherche une âme charitable qui pourrait l'héberger sur Paris le soir qui suivra la rencontre Cowblog du 26 août, c'est dire la nuit du 26 au 27 août.

Alors à vot' bon coeur, messieurs dames, ne laissez pas notre ami finir la nuit sous un pont (quoique l'image pourrait être amusante), et manifestez-vous dans les commentaires !

EDIT : Problème résolu, merci à SnOt.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast