Mardi 31 janvier 2006 à 9:03

Encore ? Hein ? Ouais. Quoi ? Bon. Rien.

Argh.

Je reçois de plus en plus de mails de responsables de sites divers et variés, n'ayant à priori aucun rapport avec c0wb0ys. Ces mails ont quasiment tous le même contenu : "un de vos membres a utilisé une image (ou un texte) provenant de mon site, pourriez vous faire le nécessaire ?"...

Bah oui, car non content de repomper ses semblables, le Fashion Blogueur repique des éléments de sites qu'il pense totalement inconnus du grand public, et par extension il est certain que les responsables desdits sites ne tomberont jamais sur son travail de porc. Mais ! Il s'avère que tout le monde n'est pas aussi stupide que vous, chers copieurs. N'oubliez pas que le plagiat, aux dernières nouvelles, n'est toujours pas autorisé, et de moins en moins supporté par le préposé à ce sujet, c'est à dire moi. Vous devez absolument citer votre source si vous voulez utiliser un quelconque contenu extérieur, si ce n'est demander la permission à l'auteur.

A ce propos, pour les plagiés, une nouvelle adresse pour me joindre directement : plagiat@cowblog.fr. Vous pouvez toujours utiliser joker@cowblog.fr, mais autant passer par l'adresse maintenant officielle.

Ceci dit, pour en revenir au sujet principal, j'aimerai ne plus voir ce genre de réclamations dans ma boîte mail. Non seulement vous discréditez c0wb0ys, mais en plus je dois me répandre en excuses auprès des webmasters et webmastrices concernés. Enfin, si un jour l'un d'entre eux - elles - est un peu plus borné que les autres, rien ne l'empêchera de nous attaquer en justice. C'est vraiment ce que vous voulez, foutre votre site de blog dans la merde ? Ou vous ne pensez qu'à votre joli petit blog perso, aussi moche qu'il puisse être ?

Les règles sont de plus en plus strictes pour les plagieurs : sachez que la nouvelle fonction (suspendre un compte) sera de plus en plus utilisée contre eux. Alors réfléchissez à deux fois avant de pomper quoi que ce soit...

Mardi 31 janvier 2006 à 0:11

Il y a beaucoup de mercis qui ne veulent rien dire, et trop peu d'autres qui sont porteurs d'un véritable sentiment.
[Et ils font ressentir une émotion toute particulière...]
Celui ci en est.

Merci.


Lundi 30 janvier 2006 à 17:11


En cours d'IO5 Image, on fait des trucs bizarres... En exclusivité pour LeeLoo (et aussi pour tous ceux qui tomberont sur ce post), un exemple :



Visible en 3D animée, seulement avec Internet Explorer (hélas...), ici ! Si vous n'avez pas les plugins nécessaires, le résultat ressemble à ceci :



Je me reconvertis dans le meuble Ikea et le Rubik's Cube...

Lundi 30 janvier 2006 à 12:21

Après réflexion, et après avoir pris conscience de certaines choses, tout plaquer n'est pas la meilleure solution. Bien évidemment, pour mes lecteurs, cela ne serait arrêté qu'à mon blog, mais cela englobait beaucoup de choses dans ma vie, et mon blog n'est que très peu affecté par tout cela. Toujours est-il que je vais me remettre à écrire, car cela m'a toujours aidé à relativiser certaines choses en les faisant passer dans des textes de fiction.

A ce propos ; j'ai souvent vu des remarques du genre "tu dois être [...] pour écrire des choses comme ça" (mettez ce que vous voulez dans [...], c'est selon le contexte), et au risque de décevoir certains lecteurs, ce que j'écris n'est que fiction, et même si cela peut être inspiré par des humeurs passagères, cela ne reflète en aucun cas ma vie, sauf si je le précise explicitement.

J'ai envie de neuf, de nouvelles expériences. J'ai envie de reprendre un départ, mais un départ différent, orienté vers ce que je sais le mieux faire. Non pas que je perde mon temps dans mes études dans l'informatique ; mais je ne me vois pas y passer ma vie. J'ai envie de liberté, de grands espaces, de voyages, de choses que je n'ai pas vécu jusqu'à présent, faute d'argent ou de temps, voire les deux.

Mon blog n'est qu'un reflet de ma vie, comme tout blog. Il n'est qu'une fenêtre vers ce que je veux bien donner, une étroite ouverture vers mon monde qui est bien plus vaste que ces 630 et quelques articles. Ceci dit, je n'ai pas l'intention d'arrêter mon blog, et pour tout dire, je ne me vois pas l'arrêter de sitôt, sauf cas de force majeure indépendant de ma propre volonté. Ce blog ressemble de plus en plus à un foutoir déstructuré, et je ne compte pas non plus y apporter une structure qui le rendrait trop formel, ce qui ne correspondrait pas à ce que je suis. Mais d'ailleurs, ce que je suis vraiment, peu de personnes ici le savent, à part ce qui me côtoient. Je n'ai jamais fait de portrait, alors je vais m'essayer à cet exercice, mais de façon volontairement non exhaustive.

[.: Qui suis-je :.]

Je suis décalé, bizarre, différent, étrange pour certains, drôle pour d'autres, asocial pour quelques uns, acerbe pour beaucoup. Je suis égocentrique et narcissique à un certain degré, mais généreux et honnête avec ceux que j'aime. Je suis élitiste et assoiffé de connaissances, musicien et sportif, absolument pas artiste plastique mais calligraphe à mes heures perdues.

[.: Portrait à la Amélie Poulain :.]

J'aime réaliser des choses, participer à des projets, m'impliquer dans les choses que j'apprécie. J'aime l'univers de Tolkien, que je connais par coeur. J'aime la confiture de framboises. J'adore la neige et l'eau, deux environnements que j'affectionne tout particulièrement. J'aime la différence dans son sens le plus global du terme. J'aime également la bonne bouffe.

Je n'aime ni l'hypocrisie, ni Windows. Je n'aime pas voir mes défauts dans d'autres personnalités. Je n'aime pas la médiocrité. Je n'aime pas le cours durant lequel l'horloge semble bloquée sur "infini". Je n'aime pas me sentir dépassé par les évènements. Je n'aime pas les animaux domestiques, à part les chats. J'ai en horreur les théories révisionnistes. Je n'aime pas non plus les claviers qwerty.

[.: Portrait à la Sherlock Holmes :.]

Mes connaissances sont variées en musique, très complètes en sport, nulles en botanique, bonnes en astronomie, logiquement poussées en informatique, inexistantes en dessin et graphisme, intéressées en sciences paranormales et histoire de l'occulte, utiles en paléontologie, indiscutables en sports de glisse, ciblées en art de rue, moyennes en sciences au sens scolaire du terme, ponctuelles en littérature et cinéma, intéressantes en histoire et en géographie (...) et bonnes en relations sociales.

Beaucoup de choses encore, mais je ne donnerai pas tout ici. Personne ne peut se décrire en aussi peu de lignes, et je n'échappe pas à la règle, mais rajoutez à ça le fait que, à l'instar de mon blog dans son intégrité, je ne donne que ce que je veux bien donner.

Ce sera tout pour ce portrait. Et également pour cet article, qui a soudainement perdu son intérêt pour moi. Je n'ai plus qu'à centrer mes trois catégories, et à cliquer sur "Envoyer".

Samedi 28 janvier 2006 à 11:55

J'arrête tout jusqu'à nouvel ordre. TOUT.

Lundi 23 janvier 2006 à 0:41

Je n'ai plus de rêves, en ce moment. Ou pas un dont je me souvienne au réveil, en tout cas.

Moi, je ne me rappelle que trop des miens... Il parait que lorsqu'on oublie un rêve, c'est en réalité, qu'il était tellement violent, atroce, choquant, tout ce que tu veux, que ton inconscient te protège et le supprime, pour ne pas que ta vie réelle, consciente, en soit touchée.
[Cronos]

Je n'ai plus de rêves. Que devient un homme sans rêves ? Non, je ne parle pas de rêves d'avenir, de rêves d'un avenir qui ne me dépasse que de trop. Je parle bien de ces rêves, manifestations actives d'un subconscient passif, laxiste même. Le rêve est indispensable. Il est nécessaire à notre survie mentale, bien que de par trop détruite irrémédiablement, proie facile de journées sans nom.

Je n'ai plus de rêves. Je ne sais pas si cela me sera préjudiciable, je ne sais vraiment pas. Pas forcément. Peut-être que cette constatation n'aura aucune incidence sur mon existence.

Ou peut-être que si.

Dimanche 22 janvier 2006 à 15:08

Je suis encore tombé tout à l'heure sur un post avertissant les jeunes filles du danger du Progesterex, médicament censé être utilisé par des violeurs pour stériliser leurs victimes... Non mais sans rire, dire qu'il y a encore des blaireaux pour tomber dans le panneau et croire à tout ce que l'on voit circuler sur le Web, c'est affligeant... La légende du Progesterex est un "Hoax", un canular, un spam, une merde, tout ce que vous voudrez. Et pour les plus sceptiques, les explications plus détaillées se trouvent ici :

- Hoaxbuster, le site francophone de référence débusquant les Hoaxs sur le net.
- Hoaxkiller, petit frère du précédent, pas mal non plus.

La prochaine fois que vous recevrez un message du même genre, allez visiter Hoaxbuster...

Samedi 21 janvier 2006 à 1:49

Et la patate chaude... Kadjaland a lancé ce petit jeu il y a quelques temps, le principe étant simple : 7 questions, tu réponds et tu désignes trois personnes pour perpétuer la purée. J'hérite donc de cette patate, en droite lignée de c0wgirl...



De haut en bas...

1. Ta bestiole préférée : sans hésitation aucune, Tux. Linux addicted...
2. Je ne résiste pas à : une bonne grosse vague qui n'attend que d'être surfée...
3. Où je voudrais être en ce moment : à Gondolin, la cité cachée du second âge du Silmarillion. Tolkien addicted...
4. Moi dans 30 ans : un gros point d'interrogation pour une non-réponse fatalement prévisible.
5. Un secret à partager : c'est un secret. Nan mais c'te blague quoi.
6. Le dernier livre acheté : "Nos amis les humains", de Bernard Werber, auteur par ailleurs de l'excellente "Encyclopédie du savoir relatif et absolu".
7. Le dernier DVD vu : Le Seigneur des Anneaux. Heureux possesseur de l'intégrale en 12 DVDs, je les regarde assez souvent...


Bien... Le relais est donc entre mes mains. Les victimes maintenant.
- DarkmoOn. Bah ouais, normal quoi.
- Soniko. Je suis sûr que tu peux faire un truc bien.
- Bastnic. T'as cru que t'allais y échapper ou quoi ?

Bon courage aux victimes. A vous de jouer...

Vendredi 20 janvier 2006 à 21:26

Connaissez-vous Jamendo ? C'est un site de musique libre, proposant  des milliers de téléchargements gratuits et illimités. Et je fais maintenant partie de la grande famille...

Mon album est disponible [.: ici :.], et le fond musical de mon blog n'est autre qu'un extrait de cet album, le premier morceau pour être précis...

C'est parti pour l'aventure Jamendo...



En préparation, un deuxième album, disponible d'ici quelques jours...


Contenu (visuel et audio) sous licence Creative Commons : téléchargement, copie, distribution et diffusion autorisés à condition de citer l'auteur ; modification et/ou attribution interdite ; utilisation à des fins commerciales interdite.


Jamendo : Free music
Creative Commons

Mercredi 18 janvier 2006 à 12:58

L'aliénation nous guette tous.

[13:45:47] Captain_Coke [ A lost heartbeat has blown my dreams away. ] dit:
j'espère que tu as un bon avocat
[13:45:53] Captain_Coke [ A lost heartbeat has blown my dreams away. ] dit:
je ne me laisserais pas faire
[13:46:00] joKeR - Silent Gift dit:
hum
[13:46:05] joKeR - Silent Gift dit:
je suis mon propre avocat
[13:46:25] joKeR - Silent Gift dit:
je serais intraitable
[13:46:36] joKeR - Silent Gift dit:
sur la base d'une faute révélatrice, j'ai de quoi t'attaquer pour 100 ans
[13:47:02] Captain_Coke [ A lost heartbeat has blown my dreams away. ] dit:
je trouverais bien un vice de procédure quelconque
[13:47:12] Captain_Coke [ A lost heartbeat has blown my dreams away. ] dit:
on en a pour 30 ans au moins rien que là dessus
[13:47:23] joKeR - Silent Gift dit:
hum, oui
[13:47:32] joKeR - Silent Gift dit:
comptons également 10 ans pour le recours en appel
[13:47:48] joKeR - Silent Gift dit:
et une semaine et demi pour que je te retrouve et que je t'offre une buche de noel à l'arsenic
[13:48:41] Captain_Coke [ A lost heartbeat has blown my dreams away. ] dit:
il faudrait déjà que tu traverses le champ de mines installé devant ta porte d'entrée
[13:49:05] joKeR - Silent Gift dit:
j'ai lancé mon hamster devant ma porte
[13:49:13] joKeR - Silent Gift dit:
il vient de me dégager le passage
[13:49:35] Captain_Coke [ A lost heartbeat has blown my dreams away. ] dit:
[ procès avec la SPA: 10 ans de plus]
[13:49:47] Captain_Coke [ A lost heartbeat has blown my dreams away. ] dit:
ça commence bien
[13:50:31] joKeR - Silent Gift dit:
est tu contre toute forme de publication de cette discussion sur un quelconque blog magnifiquement génial ?
[13:51:14] Captain_Coke [ A lost heartbeat has blown my dreams away. ] dit:
tu peux enlever la fin de la phrase et ça ira
[13:51:14] Captain_Coke [ A lost heartbeat has blown my dreams away. ] dit:
^^
[13:51:49] joKeR - Silent Gift dit:
tu n'as qu'à faire de même, ainsi elle sera vérifiée :)
[13:52:24] Captain_Coke [ A lost heartbeat has blown my dreams away. ] dit:
[c'était petit ça]

L'origine de ce dialogue est située ici. Petite précision pour les sceptiques : je ne possède pas de hamster.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast