Vendredi 30 septembre 2005 à 18:48

Voici une pub qui est passée sur MTV, et qui a été annulée sur ordre du gouvernement américain, après n'être passée qu'une seule fois...



Texte à droite des tours : "2863 morts."
Texte à droite de l'homme sur le pont : "40 millions infectés par le VIH dans le monde."
Texte en dessous : "Le monde s'unit contre le terrorisme. Il devrait aussi s'unir contre le SIDA."

Mercredi 28 septembre 2005 à 22:24

J'ai certainement déjà du poster un article intitulé "Présentation". Voire même deux. Mais après tout, ce blog n'est que récurrences (son ancien titre).

Je ne descends pas mes poubelles. Forcément, je ne suis pas dans un appart, mais chez mes parents. Je vote à gauche, mais la gauche est périmée. Remarquez, je continue à voter à gauche. J'ai ouvert un blog pour poster des trucs pas drôles et pleins de vrais morceaux de science dedans, mais cela n'a pas duré longtemps. J'ai vite dérivé vers le blog fourre tout, et me voici en train d'écrire sans le moindre but.

Nicolas Sarkozy veut renforcer la vidéo surveillance partout en France. Dominique de Villepin n'a pas réussi son contrat des "100 jours pour remonter le moral des Français". La bouteille de Coca Cola Cherry devant moi est vide. Ma motivation également.

De mon temps, les jeunes avaient plus de respect pour les règles. Oui, j'avoue, je ne suis pas si vieux que ça. En fait, je ne suis pas vieux du tout. Mais j'ai été jeune avant les jeunes d'aujourd'hui, bien que je sois encore jeune - mais moins jeune que les jeunes dont je parle. Vous n'avez pas suivi ? Ah, de mon temps, les jeunes suivaient. Toujours est-il qu'ils se couchent à pas d'heure, regardent la télé sans arrêt, répondent aux parents et s'achètent des fringues chez Jennyfer. Je ne sais pas ce qui est le pire, mais je pencherai pour les fringues. Enfin, pour Jennyfer.

Tiens, parlons-en de... non, laissez tomber.

Ce post n'a pas plus d'intérêt que celui de vous laisser lire jusqu'à la fin en vous demandant quelle connerie je vais encore bien pouvoir sortir. J'avoue, ce n'est pas un intérêt très intéressant. Il paraît que certains ogres racontent encore plus de conneries que moi, mais cela reste à vérifier.

Ma tendance à l'auto-dérision tournée en forme d'enchaînements cornéliens scandés par une ponctuation régulière et impitoyable m'amène à oser une pensée plus stupide encore que le tas informe demeurant au dessus de ces quelques lignes, si tant est que l'on puisse encore parler de tas concernant des mots entassés (oui, c'est contradictoire) : vous n'avez rien compris à ces derniers mots. Je vous avouerai que j'ai également du mal à me relire, mais c'était volontaire. Je précise tout de même que cette phrase alambiquée à souhait possède un réel sens.

Oui, c'est déjà fini.

Mercredi 28 septembre 2005 à 21:48

J'en peux plus...

*Je craque*

Entre le site et ses bouffons révolutionnaire et le speed constant en ce moment dans ma vie, j'ai besoin de souffler. Stop. Pause. Arrêt sur image.

Personne n'a dit
Que ce serait facile
Personne n'a écrit
Que ce serait inutile
Il n'y a plus que la nuit
Qui puisse me soulager
Entre rêves gris
Et songes fragiles

Une fois que tout sera réglé, la vie pourra (re)prendre normalement, et une nouvelle étape s'ouvrira devant moi. Devant nous...

Mercredi 28 septembre 2005 à 9:26

Pour ceux qui auraient un culot gros comme une cathédrale, voici quelque chose à essayer si vous êtes en examen... Mais je ne vous en dit pas plus, la suite en images...


Traduction rapide :

Prof : "Une minute ! Plus qu'une minute s'il vous plaît !"
Prof : "C'est terminé ! Posez tous vos stylos et amenez moi vos copies !"
Prof : "Oh, je suis désolé, c'est trop tard. Vous êtes recalé."
Elève : "Excusez moi... Savez vous QUI je suis ?"
Prof : "Je n'en ai absolument aucune idée..."
Elève : "Bien !"

Mardi 27 septembre 2005 à 22:50

Extrait de conversation MSN...

DarkmoOn dit :

    je me suis adonné aux joies de photoshop ^^
DarkmoOn dit :
    c'est du vite fait, c'était pour m'entrainer...
joKeR - Deeply Underground dit :
    ouais alors tu t'entraînes sur ma gueule

Voici le résultat de son entraînement...



Bon t'aurais au moins pu choisir une photo où je souris... ^^


Mardi 27 septembre 2005 à 22:27

Je vois de plus en plus de membres poster des articles qu'ils veulent à teneur "révolutionnaire", voire des blogs entiers consacrés à cette pseudo-révolution qu'ils élèvent au firmament des occupations louables. Mais il y a révolutionnaire et révolutionnaire. Prenons deux cas, deux exemples à priori stéréotypés, mais pourtant extrêmement proches de la réalité.

Le révolutionnaire raté

Peut également être qualifié de révolutionnaire boutonneux, révolutionnaire frustré, révolutionnaire geek, révolutionnaire pré-pubère (ou gamin, comme vous l'entendez), etc. Etudions plus en détail son comportement...

- Dans la vie, c'est quelqu'un d'assez naturel, voire effacé. Il est comme tout le monde, il n'ose que très peu ouvrir sa gueule pour commenter de manière corrosive un sujet qui le dérange. De toute façon, il n'a pas spécialement envie de le faire, car cela ne lui apporterait rien. Et c'est là que je dis : ce type est récupérable ! Car au travers de tout cela, on s'aperçoit qu'il vit tout à fait normalement, même s'il n'a pas l'habitude d'être un meneur, comprenez par là qu'il est dominé. Par ailleurs, c'est un mode de vie qui lui convient, et il ne se laissera pas non plus trop marcher sur les pieds (hé oh, faut pas exagérer non plus...), conséquence : il s'épanouit correctement.

- Derrière un PC, il se venge... Il joue au justicier, à Superman, à Zorro, au Che. Ses références sont les révolutions communistes, les cris de manifestants appelant à la liberté et à l'égalité, les slogans révolutionnaires connus de tous, et j'en passe. Pour lui, n'importe quel détail qui sort de la norme mérite soit d'être critiqué, soit d'être encensé, c'est selon l'humeur. Et là, on assiste à des déballages de conneries tous plus impressionnants les uns que les autres. Il déverse sa frustration quotidienne au travers de mots choisis qu'il veut tous plus hargneux les uns que les autres. Le résultat est entre l'aterrant et le ridicule. Il se crie opprimé, il clame sa liberté, il se dit victime permanente, et par conséquent déverse des "de toute façon, je mourrai en défendant ma cause" du plus bel effet. Mais ce qu'il oublie, c'est que ses causes sont risibles, voire carrément insignifiantes. La révolution n'est pas un dîner de gala, comme le chante si bien Ludwig Von 88. Le révolutionnaire raté prend ses désirs de vengeance pour des machinations mondiales, voire des conspirations spatiales. Au diable la démesure, l'exagération est son credo... Dommage, et ridicule.

Le littéraire efficace

Pour celui là, le terme de "révolutionnaire" n'est pas vraiment correct, puisqu'il ne crie pas au complot. Par contre, il l'ouvre de temps en temps, et est efficace au travers de sa verve argumentative. Démonstrations de force chargées d'une finesse plus ou moins travaillée, ses interventions valent le détour. Explications.

- Dans la vie réelle, c'est quelqu'un d'assez introverti. Oh, pas nécessairement asocial, puisqu'il a des amis. Mais parlons plutôt de "cercles" d'amis, car il a pour habitude de passer pas mal de temps avec les mêmes personnes. Il aime bien le rire, mais pas n'importe lequel. Le rire subtil, le rire dérangeant et le rire stupide sont ses catégories préférées. L'auro dérision est également quelque chose qu'il connaît, et qu'il sait mettre en pratique. Par contre, ne comptez pas trop sur lui pour intégrer de nouvelles connaissances ; il ne pratique pas le mélange et a parfois tendance à rechercher un certain élitisme dans son entourage.

- Derrière un PC, il écrit... Son grand jeu est de choisir les personnes qui lui semblent les plus efficaces en ce qui concerne la rhétorique amère, et de les défier dans des joutes plus ou moins sans réel but. Parfois, il en sort vainqueur. Parfois. C'est encore une manifestation de cet élitisme qui apparaît de temps à autre au travers de son caractère : il ne cherchera pas à se mesurer à un révolutionnaire raté, par exemple, à moins qu'il n'y soit poussé par une raison précise et/ou personnelle. Aucun intérêt, dira-t-il.

Alors, vous êtes plutôt frustré démesuré, ou autiste élitiste ?...

J'avoue, cette dernière phrase est un peu exagérée, mais la rime était trop tentante. Pour être plus exact, j'ai un peu exagéré les clichés, mais c'est pour mieux cerner les personnages. Et je vous avouerai que certains sont assez identiques à ce que j'ai dépeint. M'enfin, ne vous vexez pas si vous vous sentez visés hein, rien de vraiment méchant là dedans... J'ajouterai que je préfère les littéraires efficaces aux révolutionnaires ratés, et que j'aurais même envie de vous citer un littéraire efficace particulièrement efficace : Neurotikk. A lire. Pour des raisons de respect de la personne, vous comprendrez que je ne citerai pas d'exemples dans l'autre catégorie, même si j'en ai plein la tête.

Bien entendu, pour éviter certaines remarques du genre "toi t'es con, je suis ni l'un ni l'autre" je précise bien que l'on PEUT évidemment être en dehors de tout cela ... Tout le monde n'a pas forcément pour but de faire la révolution...

Mardi 27 septembre 2005 à 20:00

Je suis moins sur le net ces derniers temps, vous l'aurez peut-être remarqué... C'est la conséquence de plusieurs évènements qui s'enchaînent ces derniers jours, et qui sont tous liés à l'arrivée de LeeLoo chez moi... En effet, pour ceux qui n'auraient pas suivi, LeeLoo a été prise à l'IUT InfoCom de Bordeaux, elle a donc débarqué de Normandie dimanche, et s'est installée chez moi en attendant de trouver un appart'... Deux jours et pas mal de galères après, la vie s'organise lentement, même s'il reste beaucoup de choses à faire. En tout cas, un PC est désormais à sa disposition avec une connexion à mon (merveilleux) routeur WiFi, le boulot va donc être facilité...

Pas le temps de traîner sur le net donc, ou en tout cas un peu moins le temps. J'ai envie de reprendre les Esprits Modulaires là où je les ai laissés, mais il me faut trouver du temps (encore du temps...) pour le faire...

Le forum Spiritus me prend également un peu de temps maintenant qu'il est ouvert, pour tout mettre en place correctement... Je vous invite toujours à y faire un tour pour constater l'évolution.

Et c0wb0ys ? Hé bien, je suis toujours présent en admin, mais pas beaucoup le soir, plutôt pendant la journée, depuis l'IUT. Ce qui ne change à priori pas grand chose pour vous, d'ailleurs...

Sur ce...

J'ai un secret à écouter :)

Si tu comprends pas, c'est normal...

Bonne soirée !

Dimanche 25 septembre 2005 à 22:01

Attention, âmes sensibles s'abstenir... Voici un lien vers une vidéo de caméra cachée, filmée en Russie. Comme quoi, l'humour n'est pas universel... Alors un conseil : si vous avez envie de faire une blague en Russie, faites attention au méchant chauve...

Dimanche 25 septembre 2005 à 17:56

Au fil d'une conversation avec DarkmoOn, nous en sommes venus à constater un fait qui nous a relativement marqués...

Il ne reste que deux membres de 2003... DarkmoOn, et moi... Les deux derniers rescapés de l'année 2003, époque révolue s'il en est...

Alors merci à DarkmoOn, et merci à tous ces “anciens”, même s'ils ne sont plus forcément là, d'avoir fait partie de la grande famille des c0wb0ys...

Certains passent, d'autres s'en vont... Mais peu restent. Où sont passés tous ceux qui nous accompagnaient ?...

Nostalgie... Souvenirs... Plus qu'un passé, une période qui ne mérite pas d'être oubliée.

Je ne vous oublie pas...

Dimanche 25 septembre 2005 à 17:32

Pour ceux qui auraient suivi la création du forum Spiritus (voir article précédent), voici une carte du monde, théâtre des évènements du jeu...



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast